[Fanbook et autres] X-babies une version des X-Men en mini inventée par Claremont

Les X-Babies vous les connaissez? C’est les versions les plus drôles des enfants de l’atome en mini des super-héros Marvel. Les X-Babies ont été inventé par Chris Claremont dans un Uncanny X-men annual le numéro 10 pour être précis, Art Adams était au dessin. A l’origine, l’équipe est composée de X-Men réduits à l’état d’enfant par Mojo (un méchant mou et dodu qui me fait penser à Pizza Man ou un des personnages de Blade).

Les membres vont et viennent dans les X-Babies on peut citer: en membres actuels Colossusus, Creepy Crawler, Cyke, Shadowkitty, Psychild (Psylocke), Douche, Sugah et Wolvie. Dans les anciens, on retrouve: Archange, Bishop, Boyo, Charlie X, Dazzler, Gambit, Havok, Iceman, Longshot.

Après les péripéties des années 80, -j’avais dévoré les aventures de X-Babies dans les comics de l’époque-, les petits Wolverine, Storm et cie se sont vus remis au goût du jour dans une histoire qui les met face à face avec des personnages de Star Comics. Je vous propose quelques exemples du résultats avec des fanarts inspirés du concept.

Pour X-Babies nouvelle mouture, les scripts sont de Schigiel Chabot Gregg et le dessin de Jacob. Leur X-Babies débarque dans une autre histoire. L’équipe miniature se rend compte que la dimension de Mojo n’existe plus. Avec M. Veech, MojoWorld a changé.


L’artiste Skottie Young les a redessiné avec son propre style. Vous reconnaîtrez: Wolverine, Cyclop, Deadpool, Diablo, Storm et Magnéto.

Caanan Grall propose les X-Babies contre les Muppets:

2 strips:

Copyright: Marvel.

1 commentaire sur “[Fanbook et autres] X-babies une version des X-Men en mini inventée par Claremont

  1. Lego Pirates: Shipwreck Hideout By Lego – Recommended Ages:6-12Retail Price:
    $39. It features a front and rear segment which are
    independent from each other, enabling for a smoother trip and increased maneuverability.
    Is you possibly can see your choices for musical toddler items is vast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *