Famous in Love – Rebecca Serle

Critique roman: Famous in Love – Rebecca Serle

Amateurs de la série Famous in Love, le roman risque de vous séduire.

☙Synopsis:☙

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait. elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage. Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

☙Mon avis:☙
J’avais entendu parler de nom de Famous in Love, l’occasion de découvrir le récit de Rebecca Serle s’est proposée à moi, j’ai foncé. J’ai eu une bonne surprise avec ce premier tome.

Paige du haut de ses dix-sept ans a des rêves plein la tête. Pour parvenir à devenir actrice, elle passe plusieurs auditions. Le cinéma et le théâtre sont le sel de son existence. En apprenant qu’une adaptation d’une série littéraire recherche une comédienne pour jouer le rôle féminin August, elle fonce tenter sa chance. Le destin lui est favorable. Retenue pour camper l’héroïne, l’adolescente voit son quotidien bouleversé. La célébrité s’ouvre à elle. Les étoiles dans les yeux, son coeur tout émerveillé, elle tombe sous le charme des deux rôles masculins de la production: Rainer et Wilder.

La célébrité n’a pas que des bons côtés. Rapidement, Paige le découvre. Hollywood apparait comme un mirage séduisant dont la réalité se cache bien derrière des séduisantes images. J’ai presque totalement succombé. Oui, presque, car la lycéenne brillante élève qui devient une star, m’a conquise. Je l’ai moins été par le triangle amoureux. J’ai un peu en horreur les triangles. J’évite un maximum les romances qui en ont. Et là, je tombe en plein dedans. Bon, Rebecca Serle l’amène d’une manière originale. Néanmoins, j’ai des petits pics d’exaspération devant. C’était plus fort que moi. La romance s’avère intelligente, bien amenée, prenante. Elle ravira davantage que moi certains lecteurs.

Paige est le gros atout séduction du roman. Elle est charmante, adorable, forte et fragile en même temps. Et les garçons ne sont pas en reste. J’ai souri avec le bad boy de service. A croire que la notion de bad boy est mangé à toutes les sauces pour attirer les regards. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse faire leur rencontre. Simplement, ne vous attendez pas à un bad boy avec deux grands B. Le triangle a un côté passionnant. (Et oui moi la réfractaire, je le note). Ma préférence ira à Wilder. Rainer étant un tantinet un peu fade pour pimenter le fond. (Tout en restant mignon, mais est-ce vraiment un mignon amoureux que recherche l’héroïne?). Le potentiel se pose sur de très bonnes bases. L’appât est jeté. L’attention capturée, l’envie de continuer tenaille longtemps une fois les dernières pages lues.

Au niveau du style, Rebecca Serle en possède un direct, fluide, addictif, et captivant jusqu’à la dernière note. L’idée de continuer l’aventure en s’installant devant la série saisit aux tripes. Car il est difficile de quitter Paige, Rainer et Wilder. Surtout après cette fin et le dilemme qui se pose. Il ne sera pas aux goûts de tout le monde. Vivement la suite.

☙ Merci aux éditions Hachette Romans pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Titre : Famous in love
Auteur : Rebecca Serle
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 05 juillet 2017
Prix: 15,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *