[Event] Mon premier festival jeune public 8eme édition du 31 octobre au 6 novembre 2012

Notez dans vos tablettes un festival pour les miniatures. Les enfants aussi ont droit à leur festival de cinéma du 31 octobre au 6 novembre 2012. Mon premier Festival est destiné à  un jeune public. Il se déroule dans 10 salles Art & Essai parisiennes soutenues par la Ville de Paris et au Forum des Images.


Une occasion de voyager sans bouger de son fauteuil pendant une semaine et (re)découvrir le cinéma japonais et le maître de l’animation, Hayao Miyazaki.
Pour sa 8 ème édition, le festival proposera de découvrir une programmation de plus de 100 films récents ou du patrimoine, de reprises et de films inédits avec:
– Une trentaine de films autour du thème « VOYAGES », pour s’évader sur terre, dans les
airs, dans l’imaginaire ou dans le temps…
– un hommage à Hayao Miyazaki, le père de Totoro, Ponyo ou Mononoké,
– une fenêtre sur le cinéma japonais, d’Ozu à Rintaro en passant par Takahata et Tezuka,avec en invité d’honneur Koji Yamamura.
– 12 ciné-concerts dont 6 créations,
– sans oublier 17 avant-premières, des ciné-goûters, des quiz cinéma, des séances animées.

Les enfants seront accueillis dans toutes les salles de cinéma avec, pour chaque séance, une présentation des films par des intervenants spécialisés jeune public. Initié par la Ville de Paris et produit par l’association Enfances au cinéma, Mon premier Festival, dédié au jeune public à partir de 2 ans. Une idée que j’adore. J’ai déjà eu l’occasion de m’y rendre lors des précédents éditions, un vrai régal pour choisir les films en fonction de l’âge de son enfant. Tout est bien pensé, préparé et mis en place. Le Festival propose une approche singulière du cinéma, ludique et pédagogique, au tarif unique de 4 euros la séance. (et cela même pour les avant-premières).

Si vous ne savez pas quoi faire pour les prochaines vacances, profitez des salles de cinéma avec vos petits minis vous.

En 2011, le festival a accueilli plus de 20 000 spectateurs (soit 4 fois plus que la 1 ère édition)

Moop résumé:

Du 31 octobre au 6 novembre 2012

4 euros par personne pour toutes les séances.

Moop programme: des films comme Ernest& célestine, Niko le petit Renne 2,
Les salles partenaires : le Nouveau Latina (4 e), le Studio des Ursulines (5e), l’Archipel(10e), le Majestic Bastille (11e), l’Escurial (13e), l’Entrepôt (14e), le Chaplin Denfert (14e), le Chaplin Saint-Lambert (15e), le Cinéma des Cinéastes (17e) et le MK2 Quai de Seine(19e).

Moop informations:
http://www.monpremierfestival.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *