Ethan qui aimait Carter- Ryan Loveless

Critique roman: Ethan qui aimait Carter par Ryan Loveless

L’amour frappe les coeurs sans se soucier des handicaps ou des particularités. Il emporte dans un tourbillon. Ethan qui aimait Carter en promet un sensationnel. Une romance fraîche, douce, tout en nuances se dégage des mots de Ryan Loveless. Ai-je-été conquise? J’ai envie de vous répondre OUIIIII. J’ai eu un coup de foudre. Et je vous le développe après le résumé.

☙Synopsis:☙

À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d’amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Depuis le début, Ethan s’est montré clair au sujet de ses sentiments pour Carter. Mais il redoute que ce dernier ne soit pas en mesure de voir au-delà de son cerveau endommagé, même si cela fait de lui quelqu’un de bien plus en accord avec ses émotions que la plupart des gens. Le problème pour Carter ne vient pas de là : il s’est déjà brûlé les ailes aux côtés de ‘parfaits’ petits amis et ne veut pas risquer de se faire briser le cœur une fois de plus.

D’une manière ou d’une autre, Ethan est déterminé à montrer à Carter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Du moins, jusqu’à ce qu’il reçoive de tragiques nouvelles, qui l’obligent alors à se tourner vers lui pour puiser force et soutien. Carter sera-t-il en mesure d’épauler Ethan dans la tourmente ?



☙Mon avis:☙

Une romance entre deux écorchés, deux êtres différents, deux jeunes hommes qui ont chacun leur manière de vivre. Ryan Loveless traite la différence avec un regard doux. Il embarque le lecteur dans son récit en un rien de temps. Il prend par la main, guide à la découverte de ses deux étonnants héros. Carter, vingt quatre ans, souffre du syndrome de Gilles de la Tourette. Un peu brut de décoffrage dans ses idées parfois, il a pourtant cette étincelle géniale. Il possède de nombreux TOC, bégaiements et gestes incontrôlés qui sont accentués par son anxiété. Il a tendance à se refermer dans sa bulle. Sa timidité le bloque. Sauf, que son voisin Ethan souhaite le pousser en dehors de cette dernière.

Ethan, l’autre pendant du roman a vingt sept ans, adorable, mignon, intelligent, le coeur sur la main, gentil comme tout voit au-delà des apparences, au-delà des troubles de Carter. Il est tombé sous son charme en un éclair. Plusieurs années auparavant, ses ailes ont été brisées lors d’un accident. Des séquelles cérébrales ont laissé des traces. Par moments, les pensées sortent sans filtres. Ca désarçonne tout en étant d’une fraîcheur désarmante. Pas à pas, le voisin va passer les barrières du jeune homme. Il va le conquérir. Il apprend à communiquer avec lui malgré leurs différences.

Les liens se tissent. Les coeurs s’entremêlent. Doucement, Carter tombe amoureux. Doucement, il se rend compte qu’Ethan compte énormément pour lui. L’amitié évolue. L’amour naît sous les yeux du lecteur avec une part tellement délicieuse, tellement chou que j’ai fondu. Et je pense, que d’autres suivront le même chemin. J’ai adoré comment les différences des deux héros se complètent. J’ai adoré comment ensemble, ils semblent si lumineux.

J’ai rencontré une plume poétique. La magie agit. Elle a capturé mon coeur. Je suis tombée sous le charme de ses personnalités atypiques, originales. Mais pas seulement. Toute la séduction se pose à travers de multiples petits points, des petits mots, des gestes, des sentiments. Une sublime histoire entre deux coeurs particuliers qui m’a entièrement conquise. Une vraie petite pépite se dessine au fil des pages. Une de celles qui ne s’oublient pas.

En bref, Ethan qui aimait Carte s’avère un roman où douceur et intensité se mêlent dans un ballet passionnant. Les mots se parent d’une infinie tendresse, simple, efficace et directe. Elle marque le coeur. Elle emporte vers la rencontre de deux personnages atypiques, bouleversants, étonnants et merveilleux. Le récit est touchant, irrésistible et craquant. Foncez! Et laissez vous porter par la romance entre Ethan et Carter.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Ryan Loveless
Editions MxM BookMark
Thèmes: Romance contemporaine, Romance, Romance homosexuelle, Maladie, Différences
300 pages
Date de parution: 23 mai 2018
Prix: 16 euros
Disponible en numérique: oui

Lu via NetGalley
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *