[DVD] Iron Man 2 de Jon Favreau

Iron Man est un personnage que j’apprécie particulièrement alors le visionnage du DVD. L’un des premiers super-héros de mon enfance. Tony Stark a une personnalité charismatique. Il a tout pour lui, il est riche, intelligent, coureur de jupon, beau et célèbre. Contrairement à Spiderman il n’a rien à prouver. Son costume d’Iron Man lui sert plus de porte parole. Tout le monde sait qui se cache sous l’armure, un homme à l’égo surdimensionné. Iron Man est au devant de la scène mais on ne voit qu’une seule personne: Tony. Pour une fois, l’identité secrète n’existe pas. Le monde entier sait qui se cache derrière le masque du héros. Original pour cette raison, Robert Downey Jr, j’avoue capte merveilleusement Stark avec ses qualités et ses faiblesses. Il a un truc qui attire même si par moments, je lui aurai bien flanqué mon pied au derrière tellement son attitude crève des sommets d’âneries. Le soucis, c’est que cette montagne colle parfaitement au personnage du comics.

Iron Man 2 a tous les atouts d’un blockbuster, un casting à tomber, de l’action, un scénario,des effets spéciaux, des combats… Jon Favreau a créé une version du personnage mythique de l’univers des comics. Certaines scènes marquent plus que d’autres. L’impression de manquer d’une petite étincelle de vie se pointe ci et là rendant le film moins plaisant que l’affiche le laisse croire. Le rêve n’est pas totalement au rendez-vous

Les points positifs:

  • Robert Downey Jr. incarne un Tony Stark plus vrai que nature.
  • Iron Man et la personnalité de Tony Stark égocentrique.
  • Les joutes oratoires Pepper / Tony
  • Gwyneth Paltrow en Pepper
  • Les effets spéciaux avec les armures.

Les points négatifs:

  • Mickey Rourke qui offre un visage à la Russie assez affligeant. Pourtant sa « gueule » cassé est remarquable.
  • Scarlett Johansson en Veuve noire que l’on voit uniquement dans une seule grande scène. Un bonheur pour les yeux, d’accord, d’accord, le hic, Black Window n’est pas qu’un physique à tomber.
  • Samuel Lee Jackson en Nick Fury son rôle n’est pas traité à la mesure du personnage.
  • Le massacre de War Machine.
  • Dommage d’avoir voulu éviter de soulever le problème de l’armement nucléaire.
  • L’humour lourd parfois pesant pour couvrir le scénario sans vrai fond.
  • L’amas de ferrailles pour le combat final.

Autant j’ai apprécié le premier que le deuxième j’ai nettement moins accroché. Criez à l’hérésie, aux goûts de nouilles, c’est mon humble ressenti. Robert Downey Jr a un charme incroyable, je vous l’accorde, seulement ça ne suffit pas. Iron Man 2 de Jon Favreau est divertissant sans plus pour ma part. Rendez-moi Iron Man le vrai le seul l’unique!!! Je préfère retourner à mes Strange ou à mes Ultimate. Espèrons que les Avengers auront une meilleure adaptation.

Il est regrettable que la version DVD d’Iron Man 2 soit pauvre, un seul bonus: le film avec commentaire optionnel de Jon Favreau. Tout le monde ne possède pas un lecteur blu-ray et ne peut pas profiter des bonus qui vont avec.


Iron Man 2 en DVD – Interview de l’équipe du film !
envoyé par waytoblue. – Regardez des web séries et des films.

Synopsis : Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Casting: Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson, Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke.

Disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 26 octobre 2010

Note: 7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *