[DVD] Donnie Darko 2: l’héritage du sang


Donnie Darko 2 est la suite de l’oeuvre cinématographique devenu culte pour une génération qui aura fait connaître Jake Gyllenhaal. Ce volet est sorti directement en DVD. Il se situe 7 ans après le premier. LA soeur de Donnie Darko, Samantha part en en virée à Los Angeles avec sa meilleure amie Corey. Toutes les deux ont 18 ans, elles s’arrêtent dans une petite ville où le temps ne semble pas avoir d’emprise. Les deux jeunes filles ont rapidement des visions annonciatrices de la fin du monde. Samantha devra se montrer forte et affronter son destin pour ne pas répéter le passé…

J’avais apprécié Donnie Darko, je m’attendais un peu  retrouver son univers dans la suite. J’ai été déçue. J’ai pas accroché. Hormis les effets visuels qui m’ont donné envie de revoir Abyss. (j’adore ce film et les effets d’eau m’ont littéralement remis cette oeuvre en tête) Je n’ai pas trouvé le film de Chris Fisher transcendant. Richard Kelly avait insoufflé plus de style, plus d’énigmes. Là, le scénario s’éclate un peu dans tous les sens à mon goût, par moment j’ai été désorientée. Les effets spéciaux s’avèrent plus proches d’une série télévisée que d’un film. J’ai presque cru revoir un épisode de la Quatrième Dimension. J’en arrive presque à comprendre la non-sortie au cinéma. Le mystère et l’ambiance pesante se ressentent beaucoup moins dans la réalisation de Fisher que dans celle de Kelly. Les acteurs essaient de porter l’histoire en y parvenant par moment. Mais c’est long étonnamment presque désespérant et triste. 1H43 vous les sentez passer les minutes. Donnie Darko 2 tente de reprendre les bases du premier. Le soucis, il n’y parvient pas, l’intrigue présentée est trop complexe, trop fouilli et éparpille trop d’informations de ci de là. Je ne vais pas spoiler, l’héroïne Samantha découvre des secrets et combat des démons. Enfin, ma conception de démons n’est pas celle que j’ai vu à l’écran. J’ai apprécié le visuel par contre, sombre, dur et la luminosité macabre. Mon coeur a tilté en voyant l’actrice de Sauvez par le gong à l’écran Elizabeth Berkley en belle poupée pas assez exploitée. J’ai apprécié Daviegh Chase( Donnie Darko), Ed Westwick (Gossip Girl), James Lafferty (Les frères Scott). L’aventure fantastique n’a pas su me conquérir. Dommage. J’ai envie de revoir Donnie Darko par contre.

Côté bonus:

Scènes inédites: à voir si vous y tenez. Visuellemen j’accroche même si c’est pas le meilleur du monde.

le making-off: intéressant de voir à quel point tout le monde s’accorde pour dire que Donnie Darko 2 ne souhaite pas dénaturer le premier.

utah too much (une chanson d’amour): l’histoire de la confection de la chanson en 6 minutes.

bande-annonce

Rien de transcendant sans être méchante.

Donnie Darko 2 :

Un film de Chris Fisher avec Daveigh Chase, Briana Evigan et Jackson Rathbone.

Distribution : Fox – Pathé – Europa

Fiche produit boutique

Date de sortie : 02/06/2010

Merci à Cinétrafic pour le test du dvd :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *