[Dossier] Sucker Punch de Zack Snyder

Warner Bros sait profiter du filon marketing autour du prochain film de Zack Snyder. L’univers de sucker Punch a su attiser mon attention. Je craque littéralement sur le visuel. J’ai hâte de découvrir le film. Une petite présentation des 5 personnages féminins s’imposent. Tout le monde devrait être ravi car chacune des héroïnes a des caractéristiques différentes: caractères et costumes. Un peu comme dans les jeux vidéos.

Baby Doll incarnée par Emily Browning. L’héroïne du film, celle par qui tout commence. Son beau-père l’expédie dans un asile, pour pallier à cette situation, Baby Doll se créée un univers à l’inspiration très éclectique. Armée de son katana, la jeune fille n’aura de cesse de trouver un moyen de s’évader.

Sweet Pea incarnée par Abbie Cornish. L’héroïne a tout d’un leader, forte, sûre d’elle et disciplinée. Armée de son fusil M4, les dangers fantasmagoriques ne l’effraient pas. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Le rôle est à l’opposé du personnage d’Abby dans Bright Star de Jane Campion.

Blondie incarnée par Vanessa Hudgens. Oubliez le côté sage de Vanessa dans High School Musical, l’égérie Disney se transforme en une vamp guerrière devant la caméra de Zack Snyder. Je n’avais pas reconnu l’actrice pour ma part, au départ. Armée de son tomahawk, la frêle jeune fille dans la vie « réelle » se métamorphose en tueuse féroce. Elle peut tenir tête à n’importe quelle créature même les dragons ne l’effraient pas dans l’univers de « conte de fées » imaginées par Baby Doll.

Amber incarnée par Jamie chung. Sous des allures mi-militaire mi-soubrette avec ses lacets, ses résilles, Amber est le pilote de l’équipe. Prête à tout pour aider Baby Doll, elle la suivra jusqu’en enfer s’il le faut. Tout se qui roule ou vole lui sert de moyen de transport. Pour ceux qui se demandent, le joli visage asiatique de l’actrice a pu être aperçu dans Copains pour toujours et Grey’s anatomy.

Rocket incarnée par Jena Malone L’infirmière dont plusieurs spectateurs rêveraient d’avoir sous la main, un tantinet look SM, un touche qui apporte un petit peps, un soupçon de grain de folie. La petite soeur de Sweet Pea n’a besoin de personne pour se défendre, armée de son couteau militaire et son pistolet, la jeune fille décime tout sur son passage. La petite amie de Donnie Darko a le don de déceler les rôles qui sortent de l’ordinaire.

Dommage que la France est très peu de chance de voir débarquer un aussi beau art book que celui sorti aux Etats-Unis Sucker Punch – The Art of Film. Il est vraiment très bien réalisé, avec de magnifiques images, des croquis préparatoires, des dessins, des photos.

Un beau livre pareil arrivera-t-il chez nous? Je dis ça pour ceux que l’anglais rebute.

Les collectionneurs ne sont pas en reste avec des goodies assez séduisants:

La statuette de Baby Doll a un petit côté Buffy , vous ne trouvez pas?


Amber

Avez-vous envie de découvrir les 5 drôles de dames sur grand écran?

J’ai un faible pour Sweet Pea. Et vous?

Site officiel: http://www.mysuckerpunch.fr/

Copyright: Warner Bros

Date de sortie: 30 mars 2011

5 commentaires sur “[Dossier] Sucker Punch de Zack Snyder

    1. @Alexander Je ne regarde pas de télé réalité. J’avais zappé son rôle dans Dragon Ball Evolution, le film a tellement traumatisé mon souvenir de Sangoku et toute la clique que je l’ai enfoui dans un fond de ma mémoire. Merci de tes lumières. Par curiosité, je file chercher ce qu’est real wolrd (oui je ne connais point :oups: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *