[Disney] La Luna précédera Rebelle

Rebelle le prochain Disney de l’été, sort le 1er août 2012 sur les écrans. Un court métrage intitulé La Luna sera diffusé avant de retrouver la jeune rousse dans ses aventures. Un premier extrait est disponible. J’ai hâte de découvrir l’ensemble court et long. Je suis pire que les gosses pour les films d’animation du studio de Mickey. Vivement cet été.

L’histoire

Un film réalisé par Enrico Casarosa

Produit par Kevin Reher

Durée : 6’53

Ce soir, pour la toute première fois, un enfant part travailler avec son père et son grand-père. Dans une vieille barque, ils prennent la mer et rament loin, si loin que lorsqu’ils sont arrivés, la terre est hors de vue. Là, en pleine mer, en pleine nuit, ils s’arrêtent et attendent. Découvrir en quoi consiste l’incroyable travail de ses aînés est une immense surprise pour le petit garçon. Doit-il suivre l’exemple de son père ou de son grand-père ? Entre leurs visions opposées des traditions ancestrales, pourra-t-il trouver sa propre voie ?

Voici une fable hors du temps, l’inoubliable histoire d’un petit garçon qui va grandir dans des circonstances très particulières…

Histoire du réalisateur

Enrico Casarosa est entré chez Pixar Animation Studios en janvier 2002. Il a commencé comme storyboardeur sur CARS et sur le long métrage oscarisé RATATOUILLE. Il a ensuite occupé la même fonction sur le film Disney●Pixar oscarisé LÀ-HAUT. Plus récemment, il a fait ses débuts de réalisateur avec le court métrage « La Luna ». Il travaille actuellement comme responsable du storyboard sur un nouveau film Pixar.

En tant que dessinateur de storyboard, Enrico Casarosa représente les idées du scénario sous forme de séquences visuelles. Les storyboardeurs génèrent de nouvelles idées et des gags, et donnent leur avis sur l’intrigue, les personnages et la structure dramatique globale du film. Avec leur aide, le réalisateur du film définit précisément l’histoire qu’il souhaite raconter et la meilleure approche cinématographique pour le faire.

Enrico Casarosa a puisé ses premières influences chez Hayao Miyazaki, dont il a regardé les séries télévisées en Italie lorsqu’il était jeune. Né à Gênes, il est parti s’installer à New York quand il avait une vingtaine d’années pour étudier l’animation à la School of Visual Arts and Illustration du Fashion Institute of Technology.

Avant d’entrer chez Pixar, il a été storyboardeur aux Blue Sky Studios sur L’ÂGE DE GLACE et ROBOTS. Il a également dessiné des fonds et réalisé des storyboards pour plusieurs séries Disney Channel dont « Les 101 Dalmatiens : la série » et « Les Tifoudoux ».

Il vit à San Francisco, en Californie, avec sa femme Marit et leur petite fille, Fio Giulietta.

Page Facebook officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *