Diamant & Mauvais Karma-Bay Village 2- Tamara Balliana

Critique roman: Diamant & Mauvais Karma tome de la saga Bay Village 2 de Tamara Balliana

Vous connaissez la personne qui se lance dans des lectures sans regarder si c’est un tome 2 ou 3? C’est moi. Pourquoi j’ai voulu me lancer? J’ai eu plusieurs excellents retours sur le style de Tamara Balliana. Diamant &Mauvais Karma offre un délicieux moment d’évasion.

☙Synopsis:☙

Une comédie romantique drôle et légère par l’auteur de Coup de foudre & Quiproquos.

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

☙Mon avis:☙

Julia est typiquement le genre d’héroïne qui me fait craquer. Gaie, optimiste, un peu folle à la Phoebe Buffay, un peu décalée, le coeur sur la main, passionnante, elle ravit les sourires très vite. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme. J’ai adoré la manière dont les catastrophes semblent lui coller aux baskets. Le mauvais karma a le don de s’acharner sur la pauvre jeune femme. Mais d’une étrange façon qui la rend adorablement plaisante à suivre. L’envie de savoir ce que le destin lui réserve de bons ou de mauvais titillent l’esprit. Enfin surtout le bon, car rapidement, il se dégage une aura, un je ne sais quoi de terriblement mignon qui pousse à positiver et à garder le sourire.

Un assemblage de coups du sort se profile sur le chemin de notre peintre en mal d’inspiration. Elle hérite par un concours de circonstances d’une bague avec un diamant. Un séjour aux urgences. Un frère en prison. Des querelles. Tout se lie pour la rendre chèvre. Les ondes négatives de la bague s’effaceront-elles si le propriétaire était retrouvé? Pour mettre les choses au clair, Julia  part en mission. Les malheurs accompagnent le bague ou n’est ce qu’une partie visible de l’iceberg pour une surprise à la fin. Et si à la clé, l’amour pointait son nez?

Les mots de Tamara Billiana dessine une atmosphère ravissante, avec des petits détails, des routes et des personnages attachants. L’impression de passer les portes d’un feel good se met en place. Si vous aimez les romances douces à la Jill Shalvis et ses Lucky Harbor, Bay Village en possède de jolis aspects. Ses héros sont attachants. Ils se dégustent comme des petits bonbons. Suivre les aventure de Julia et Matt s’avèrent un vrai régal. Matt offre des moments plein de peps, il a deux facette une avec son ex-femme et une avec la jeune artiste. Elles sont toutes les deux très bien décrites. L’univers dépeint est un petit bonheur. Les relations évoluent sous un trait fluide, addictif, pétillant, parfois drôle, parfois tendre, souvent adorablement mignon. C’est doux comme un flocon.

En bref, un roman tout en douceur. Léger, frais, sympathique à souhait, il envoie une belle bouffée de bonne humeur aux neurones. Il permet de souffler, d’oublier les nuages de la journée et de fondre face aux petites pointes d’humour distillées à droites et à gauche. Sans parler des personnages touchants, qui se rejoignent dans un ballet rythmé, dynamique et plaisant jusqu’à la dernière page. Julia a plus d’une péripétie dans son sac. Laissez-vous tenter. 

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Tamara Balliana
Editions: Amazon Publishing France
Collection : Montlake Romance
Date de parution : 23 janvier 2018
Pages : 304
Prix : 9,99€
Thèmes: Chick-Lit , Romance

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *