Des séances pour les tous petits avec Mon Premier Cinéma Little KMBO

Vous avez des miniatures à la maison? Ou dans votre entourage? KMBO lance depuis le 1er décembre 2015, une très jolie collection Little KMBO pour un éveil tout doux aux images, aux grands écrans. Les petits bouts ont un catalogue rempli de contes, fables et d’histoires mignonnes. Dès 3 ans, une découverte toute en tendresse, en rêverie, en magie d’un monde coloré, étonnant et une approche craquante avec de multiples variétés du cinéma pour les enfants.

Comment vous dire que j’ai eu un énorme coup de coeur pour les trois titres déjà programmés?

Mon-premier-cinema-Little_KMBO

La petite fabrique du monde

Faire surgir du sable ou de la neige de drôles de bonhommes, construire avec des objets glanés ici ou là le palais de ses rêves, dessiner la vie, suivre une drôle de coccinelle dans un grand voyage, admirer dans une féérie de couleurs la naissance de l’univers et de l’Homme. La matière s’anime comme lorsque l’enfant joue et invente son monde.
Un programme de six court métrages venant des quatre coins du monde dédié à l’imaginaire et à l’émotion des tout petits spectateurs.

Avis: Six courts aux tonalités différentes, des styles qui accrochent le petit spectateur, collage, stop motion et d’autres formant un ensemble mignon à la portée des petits. Des récits plein de vie qui feront échos chez les enfants, apportant son lot d’émotions.


Les contes de la mer.

Un programme de 3 courts métrages de 45 minutes.

Le Petit bateau en papier rouge
Un petit bateau en papier rêve d’explorer le monde. Il part donc à l’aventure sur toutes les mers de la Terre.
Enco, une traversée à vapeur
Sur une plage déserte, un petit garçon s’embarque à bord d’une mystérieuse épave. Commence alors son voyage où s’entremêlent rêve et réalité.
Le Bonhomme de sable
Qu’arrive-t-il lorsque nous quittons la plage le soir ? De drôles de créatures de sable prennent alors vie.

Avis: Des teintes pastels, des mouvements, des aventures, des petits récits parfaits pour capter l’attention, la curiosité, titiller les imaginaires.

Les petits canards de papier.
Un programme de 3 courts métrages d’animation des Studios Shanghai réalisés par Yu Zheguang.

Les canards et le chat : trois petits canards rusés partent à la chasse aux papillons. En chemin ils réveillent le gros chat !
Le vilain petit canard : un petit canard pas comme les autres va semer la zizanie dans sa mare paisible.
Un gros chou : Chat et Lapin aiment bien jouer dans le potager mais parfois ils font des bêtises !

Avis: Mon titre favori sur les trois, un ensemble de petits papiers pliés avec soin prenant vie et entraînant les miniatures dans un joli assemblage de récits. La qualité et le travail de l’animation offrant un origami d’histoires pour les petits donnent des étoiles dans les yeux. Le charme des oeuvres de Yu Zheguang agit aussi bien sur les 3 ans que les plus grands. Simple et efficace, les héros touchent le coeur.

Sortie prévue le 1er décembre 2015. A garder sous le coude comme idées cadeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *