Day 05 – Meilleure histoire d’amour dans un film: Quand Harry rencontre Sally

J’ai le droit d’en choisir plusieurs? Non? Mais euh!!!! c’est pas juste. Mode Caliméro. Si je devais en retenir un seul je prendrais :Quand Harry Rencontre Sally de Rob Reiner

Synopsis : Harry et Sally s’entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu’ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l’un pour l’autre.

Pourquoi???
Je craque pour Meg Ryan. C’est une actrice que j’adore. Je vous en parlerai dans le jour dédié aux acteurs favoris. Le premier qui me dit que j’ai choisi ce film pour la scène culte de l’orgasme dans le restaurant, je répondrais que c’est l’ensemble de l’oeuvre qui m’a séduite. D’accord ce moment est hilarant. Meg Ryan mouche Billy Crystal devant une flopée de personnes en simulant son plaisir sexuel.


Le duo Meg Ryan (Sally) et Billy Crystal (Harry) se montre impeccable, il parvient tout le long du film à me faire vibrer. Les répliques cyniques, comiques et piquantes de Harry se détachent du caractère plus réservé de Sally. Les situations cocasses s’enchainent dès la rencontre des deux protagonistes et de leur grand conversation sur « l’amitié entre homme et femme existe-t-elle »?

Toujours d’actualité, Quand Harry rencontre Sally traite des relations amoureuses, des joies et des tracas qui y sont liés, de l’amitié possible entre un femme et un homme. Servi par des acteurs drôles, attachants même les seconds comme Carrie Fisher que les fans de Star Wars connaissent bien. La petite touche particulière sont les scènes entrecoupées tout le long du long métrage par des témoignages de couples. Les différences ne sont pas forcément un frein pourrait être la devise de Harry et Sally.

Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique touchante pleine de mordant. Je rigole, je pleure, je souris à chaque fois. Une belle histoire qui soulève un point intéressant concernant l’amitié et l’amour. J’ai rarement vu un duo d’acteurs aussi bien accordé. J’adore Sally et Harry même après avoir vu des dizaines de comédies ce titre reste numéro un dans mon coeur.

4 commentaires sur “Day 05 – Meilleure histoire d’amour dans un film: Quand Harry rencontre Sally

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *