[Crok’Lecture] Pouvoirs d’Attraction, Tome 1 : The Boss de Abigail Barnette

Tout d’abord, je ne sais toujours pas vraiment quoi penser de ma lecture. Pouvoirs d’Attraction, Tome 1 : The Boss de Abigail Barnette a titillé une partie de mon âme et l’a perturbé de l’autre. Mon petit point bémol: la différence d’âge entre les deux héros. 25 ans. Non d’un rond de flan, j’ai sur le coup eu l’impression d’avoir une relation étrange comme un père et sa fille. Puis l’âge s’efface. Surtout vu les performances de Neil. Il pourrait faire pâlir d’envie plus d’un jeune homme. Accentué mon ressenti par l’annonce que Neil a une fille de l’âge de Sophie… Perturbée je suis et je suis restée. Freud, sort de ma tête s’il te plait… Pareil pour les idées étranges…

pouvoirs-d-attraction,-tome-1-the-boss-couvertureSynopsis:
The Boss
Jeune étudiante en quête d’aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l’autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annule et elle se voit contrainte de patienter à l’aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d’une nuit torride, son amant d’un soir a disparu. Six ans plus tard, alors qu’elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction que son nouveau patron n’est autre que son amant d’autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

 

Six ans après une nuit torride comme jamais elle a vécu, Sophie a fait son bonhomme de chemin. Le destin a décidé de remettre sur sa route le meilleur amant de son existence. Pas sous n’importe quelle forme. Non, sous celle de son nouveau patron! Rien de moins. Une liaison voit le jour. Uniquement pour le plaisir des sens selon les parties. Neil et Charlotte nient leur sentiments. Les attaches sont là, omniprésents. Le lecteur les ressent dès le début. Le héros a un coup de coeur pour la jeune héroïne. Il la couve du regard.

Je pense que j’ai eu du mal à m’attacher, du mal à prendre du plaisir à ma découverte pour le bémol énoncé plus haut. Sans, j’aurai ressenti les choses différemment. L’histoire réussit à gommer les années qui séparent Sophie et Neil. Les personnages connaissent une multitude d’obstacles pour se rendre compte que le sexe n’est pas tout entre eux.

Au niveau des personnages, ils mènent leur vie. Ils savent tous les deux ce qu’ils désirent.
Neil sait se montrer dominant au lit, tout en étant doux en dehors. Il aime prendre les décisions à la place de Sophie. Cette dernière veut se réaliser par elle-même sans compter sur autrui dans sa profession.

Pouvoirs d’attraction est une série comportant 5 tomes… J’ai lu le deuxième dans la foulée. J’attendais pour ne pas crier de frustration. Je ne le regrette pas. A voir si mon sentiment reste le même dans la suite… Je suis mitigée, attirée et repoussée en même temps… The Boss s’avère par certains côtés une lecture sympathique, assez érotique. A tenter pour vous fixer, si jamais vous accrochez davantage que moi.

Je remercie Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour la découverte.

(Ps: la couverture est superbe mais je craque pour les costumes et elle a un côté Suits qui me fait fondre. Mon esprit était parti avec un Harvey et un Mike pour lui… il a eu un raté après… en découvrant Neil… surtout son âge- non je ne focalise pas dessus… simplement sur le coup, je pensais voir un 35 ans pas plus comme héros… surprise surprise…)

Ma note:

7/10

Informations:
Série Pouvoirs d’Attraction (5 livres)
Auteure: Abigail Barnette
Titre vo : Anglais : The Boss (The Boss, #1)
Photo : © Shutterstock
Illustratrice : Anne-Claire PAYET
Traductrice : Élodie COELLO
Date de parution : 10/07/2015
Prix : 16.90 €
Nombre de pages : 480
Edition : Milady
Thèmes: Relation de travail, Romance, Erotisme, Bdsm, Amour, Sensualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *