[Crok’Lecture] L’Origami aux éditions Usborne

L’Origami intrigué fortement la tribu depuis qu’un drôle de petit cygne trônait dans la bibliothèque des grands-parents. Ce petit oiseau pas plus grand qu’un ongle de pouce plié et tout droit, fier et majestueux, éclatant de beauté était une oeuvre de pliage de leur oncle. Mes Moopys l’ont longtemps admiré. Ils étaient curieux de parvenir à former leur propre création. Les éditions Usborne leur ont donné la chance de tenter de réaliser des pliages et faire apparaître des animaux comme le Renard, le Cygne, la grenouille ou le papillon. Mais aussi des voiliers par le biais du livre l’Origami illustré par Anni Betts, 5 modèles sont mis à disposition.

L'Origami-100 feuilles détachables-5 modèles-éditions Usborne100 pages détachables de joli papier à motifs variés pour s’initier à l’art de l’origami.
Un cygne, un papillon, un arbre et un bateau, quatre jolis projets à décliner en de multiples versions.
Des instructions claires et précises pour bien plier chaque page.
Explications Origami Editions Usborne

Un art tout en finesse, charmant et propice à un moment de calme, l’activité idéale pour se poser. Un plaisir de se retrouver, de discuter, de partage entre la fratrie et moi s’est installé à travers l’Origami.
Le livre propose 100 jolies feuilles fines détachables aux motifs et coloris variés, dans un format parfait pour réaliser cinq modèles. Le choix se porte sur des figures traditionnelles que j’ai énoncé plus haut. En prime, le poisson et la famille renard sont expliquées. Comment vous dire que ce dernier point a totalement fait craqué ma dernière? Elle qui collectionne et voue une tendresse infinie pour cet animal était aux anges. (Du coup, nous avons une famille disparate de tous poils sur sa commode de petits et grands Renards pliés).

Le gros atout du recueil est sa simplicité, les indications sont claires et précises. Des illustrations accompagnent pas à pas le pliage. Les modèles différents sont très biens pour débuter, ils ne sont pas des plus compliqués, un peu d’exercice et les créations prennent vie sous les yeux émerveillés des enfants.

J’ai eu un coup de coeur pour L’origami, le livre est très bien conçu, c’est un régal de l’utiliser. Les feuilles se détachent sans aucun soucis, les rabats cartonnés conservent les explications pour y revenir facilement. La manipulation s’avère sans chichi. A garder sous le coude pour faire un cadeau.
Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Lucy Bowman
Editions Usborne
Âge: dès 7 ans
200 p.
220 x 220 mm
Prix: 9,95 euros
Date de parution: Septembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *