[Crok’Lecture] ☙ L’exquise clarté d’un rayon de lune ☙ par Sarah Morgan

L’exquise clarté d’un rayon de lune est le deuxième tome compagnon de la danse hésitante des flocons de neige. Sarah Morgan avait séduit mon coeur avec l’histoire de Jackson O’Neil. Ici, place à son frère Sean brillant chirurgien. Retour à Snow Crystal. J’aime les romances dans les petites villes. Je suis fan. Littéralement. J’ai déjà craqué pour Little Harbor de Jill Shalvis. Et me voici sous le charme de le bourgade au coeur des écrits de Sarah Morgan.

L'exquise clarté d'un rayon de lune Sarah Morgan Harlequin

La magie a opéré dès les premières lignes. Le plaisir de retrouver des personnages qui avaient su gagner mon affection a fini par me convaincre. Fini l’ambiance de Noël, les préparatifs pour une nouvelle expansion du domaine familial O’Neil prend une tournure différente quand Graps fait une attaque. L’été brille de mille feux. Elise la chef de cuisine française a tout de suite attirée mon attention. J’ai été titillée par ses secrets, ses facettes et je me suis prise d’affection pour cette héroïne. Sean et elle ont partagé une nuit inoubliable. Son retour dans le sein de la tribu O’Neil ne sera pas sans heurts. Ni pour les sens ni pour le coeur.

☙ Synopsis:☙ 

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Sarah Morgan réussit à poser une alchimie chaude, tentatrice, plaisante entre ses deux héros. Elise et Sean ont attisé la flamme. Quand l’un cède à la tentation l’autre se retient. La plume de l’auteure émerveille par sa douceur, ses teintes, ses personnages attachants. C’est un délice de plonger dans Snow Crystal, de découvrir l’amour naissant de deux êtres qui pensaient que leur carrière suffisait pour les rendre heureux. Elise et Sean ont un côté réaliste touchant, avec des qualités et des faiblesses. Sensibles, ils possèdent tous les deux en commun la peur d’être blessé en rendant les armes devant l’amour. Elise m’a particulièrement touchée. Son coeur brisé se cache derrière son apparence forte, indépendante, elle pousse à l’aimer encore plus.

L’univers de Morgan a fait mouche. Les pages sont se succédées avec de nombreux sourires, dans une fluidité simple, tendre, passionnante. L’humour de Sean a su faire naître un bon nombre de fou rires. Dans les deux héros, Sean a moins de détails, certains points restent inégaux, pourtant la séduction agit. (Pas autant que celle que Jackson a pu provoquer, mais elle est là…).

La romance a ce petit goût sucré, adorable, craquant, tout mignon qui m’a fait fondre. Elise et Sean se construisent peu à peu au contact de l’autre, la nuit merveilleuse va se métamorphoser… en un sentiment plus profond. L’histoire d’amour se dessine doucement.

Sarah Morgan parvient à donner vie à une charmante famille les O’Neil chaque frère trouve chaussure à son pied, sa moitié en nous entraînant dans la petite ville magique de Snow Crystal. La romance de Sean et Elise est délicieuse comme un bonbon, douce et tient la route. Vivement la suite sur Tyler maintenant.

Lu en partenariat Netgalley et Harlequin. Merci à eux pour la très belle découverte.

EDIT: Relu à l’occasion de la sortie poche. UNE VRAIE PEPITE PARFAITE POUR L HIVER. 
Ma note:
8/10

Informations:
Titre anglais: Suddenly Last Summer (O’Neil Brothers #2)
Auteure: Sarah Morgan
Poche: 432 pages
Editeur : Editions Harlequin
Collection : &H
Date de parution: 21 octobre 2015
Prix: 12,99 euros en version papier/ 8,99 euros en version papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *