[Crok’lecture] Létal, Tome 1 : Mortellement vôtre de Cynthia Eden

Synopsis:

Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…
Mortellement votre Cynthia Eden Couverture

Avis:

Cynthia Eden a su créer une relation de couple captivante. J’ai été complètement happée par Monica et Luke. Monica m’a remis en tête la série Profiler que j’avais dévoré à l’époque. L’héroïne a ses blessures, elle est sublime dans sa quête pour trouver les tueurs. Son caractère bien trempé accentue le charme. Une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Face à elle, Luke, avec qui elle a vécu une histoire passionnée il y a plusieurs mois. Le duo promet des étincelles. Le héros masculin est LE point fort du roman si jamais Monica ne suffisait pas. Leur romance évolue doucement. Ils sont attachants.

Le suspense m’a empêché de refermer le livre. Je n’arrêtais pas de me dire, un seul chapitre et j’ai continué quasiment d’une traite. Rhaaa. L’enquête s’avère originale, captivante. J’ai apprécié la trame. Les rebondissements réussissent à surprendre, à ne pas sombrer dans la facilité. La plume de l’auteure rend le roman plus qu’agréable à lire. Le langage a des côtés crus sans pourtant sombrer dans une partie totalement vulgaire. Il appuie les scènes de sexe, rendant avec ces dernières plus léger le ton du tome. La violence étant omniprésente les ébats offrent une version plus douce de la vie, et un relachement salutaire pour l’esprit. Un petit souffle dans les enquêtes que j’ai apprécié. Sincèrement. L’angoisse se lève un instant.

Mortellement vôtre est une pépite. Une surprise avec ses héros Monica et Luke. Le doute s’installe sur le tueur. La romance se déguste à petites doses savamment dosées. Cynthia Eden a su créer un mélange détonnant entre thriller et scènes torrides. Vivement la suite!!!

Note:

Coup de coeur

9/10

Informations:

  • Auteur: Cynthia Eden
  • Traducteur: Marie PERRIER
  • Titre Vo: Deadly Fear
  • Editeur: Milady Romance
  • Collection: Suspense
  • Prix: 8,20 euros
  • Sortie: 20 juin 2014
  • Thèmes: Romance, Mystère, Suspense, Thriller, Romance Contemporaine, Erotisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *