[Crok’Lecture] Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de Susan Elizabeth Phillips

Synopsis:
Depuis la mort de son mari, Rachel Stone mène une existence désastreuse mais, pour Edward, son fils de cinq ans, elle est prête à tout, jusqu’à retourner à Salvation dans l’espoir de récupérer un trésor. Lorsqu’elle découvre qu’un poste est à pourvoir dans le drive-in de Gabriel Bonner, c’est pour Rachel une joie inespérée et, malgré la rudesse de Gabriel, elle se sent irrépressiblement attirée. Mais son frère, Ethan Bonner, ne l’entend pas de cette oreille et d’étranges incidents lui confirment qu’elle n’est pas la bienvenue à Salvation.

Les Chicago stars, tome 4 - Ensorcelée de Susan Elizabeth Phillips

Mon avis:
Les Chicago stars, tome 4 : Ensorcelée de Susan Elizabeth Phillips n’est pas mon préféré dans la saga. Non, je n’ai pas eu l’étincelle. Je n’ai pas été transportée par la romance de Rachel et Gabriel le frère du héros du 3ème volume Cal. Ici, pas de joueurs de football. J’ai eu du mal. Je me sentais pas super bien en lisant.

J’ai surtout aimé suivre les péripéties de Ethan, le pasteur. Gabriel est veuf, il a perdu sa femme et son fils. Rachel arrive telle une bombe avec son enfant dans son existence. La romance s’installe d’une manière touchante. J’ai eu le coeur serré face à l’attitude du héros avec Edward. Même si j’ai compris la douleur de Bonner, je n’ai pas pu m’empêcher de frissonner. Le couple possède malgré tout une parcelle de séduction, deux fortes têtes, deux âmes blessées qui se trouvent, se séduisent, se titillent. Les échanges se savourent. Le récit se voile d’une part plus sombre, moins drôle, c’est ce petit humour pimenté qui m’a manqué. Le ton moins léger est magnifique cependant. Juste que je regrette les autres tomes.

Le tome 4 ne sera pas dans mon top chouchou. Puis pourquoi avoir nommé Cal Charles dans ce top? La traduction a eu une petit raté? La comédie laisse sa place à la tragédie loin de marquer tous les points pour ma part, j’ai presque eu envie d’abandonner ma lecture.

Ma note:
7/10

Informations:

  • Auteure: Susan Elizabeth Phillips
  • Pages: 316
  • Titre Vo: Dream a Little Dream
  • Editeur: J’ai Lu pour Elle
  • Collection: Promesses
  • Prix: 6,60 euros
  • Sortie:  21 Septembre 2011 
  • Thèmes: Amour, Promesse, Religion, Deuil, Relations entre frères, Démunie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *