[Crok’Lecture] Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j’ai choisi de Susan Elizabeth Phillips

Synopsis:
Docteur en physique, célibataire, Jane Darlington a décidé de faire un enfant. Seule. Elle cherche donc un géniteur doté d’excellentes qualités physiques, mais pas trop intelligent afin de contrebalancer son propre QI, les enfants surdoués sont malheureux, elle le sait d’expérience. Le candidat idéal ? La star de l’équipe des Chicago Stars, Cal Bonner, bien sûr ! Pour l’approcher, Jane va se faire passer pour une call-girl de luxe. Mais son plan, qu’elle pensait sans faille, se retourne contre elle lorsque Cal va comprendre qu’elle s’est jouée de lui…

Les Chicago Stars, Tome 3 - Celui que j'ai choisi de Susan Elizabeth Phillips

Mon avis:

Susan Elizabeth Philipps signe un troisième opus complètement tiré par les cheveux par son début. Leur rencontre est loufoque à souhait. L’envie d’enfant de l’héroïne Jane et son aventure détonne. Sa rencontre avec Cal Bonner va tout bouleverser. Rien ne se déroulera comme prévu. Un pur délice, l’humour percutant agit une fois de plus. La plume de l’auteure se lit rapidement, le ton léger, les tournures entraînent les deux héros dans une romance surprenante malgré ses côtés simples, parfois un cran gnagnan. Mais nom d’une noisette, Celui que j’ai choisi pose dès le début un sourire sur le visage qui ne part jamais. Les pages s’enchaînent et les atouts charmes de Jane et Cal prennent de plus en plus d’ampleur.

Cal sexy, comme tous les héros masculins de SEP adore les femmes plus jeunes que lui, il pense tenir encore la distance avec les jeunes sportifs. Face à lui, Jane, intelligente, drôle avec son côté « je suis surdouée plus que tout le monde » détonne. Elle souhaite avoir un enfant mais avec un homme normal pour éviter de voir souffrir de solitude sa merveille comme elle petite. Lui, ne voit rien venir. Le couple se forme. Sous ses airs bourrus, Cal a un coeur immense. Au contact de Jane, il va s’épanouir et vis versa l’héroïne va sortir de sa coquille. L’un force la main de l’autre… L’humour est omniprésent. Les échanges, les piques sont délicieux. J’ai ri à plusieurs moments. (Le coup des céréales restera dans ma mémoire). Cal a la grand-mère la plus dynamite que j’ai pu rencontrer dans un roman. (Les scènes avec elle sont truculentes).

Attention, le petit nouveau Kevin Tucker fera craquer plus d’un coeur. Celui que j’ai choisi est un tome sympathique, doux, frais, rempli de sourires, avec des personnages attachants. A dévorer les doigts de pieds en éventail pour se sortir la grisaille de la journée du cerveau.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Auteure: Susan Elizabeth Phillips
  • Pages: 441
  • Sortie: 26 février 2011
  • Editions: J’ai lu Pour Elle
  • collection Promesses
  • Prix: 6,60 euros

2 commentaires sur “[Crok’Lecture] Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j’ai choisi de Susan Elizabeth Phillips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *