[Crok’Lecture] Les Chicago Stars T2 : Une étoile en plein coeur – Susan Elizabeth Phillips

Synopsis:
Avec son physique de star, Bobby Tom Denton, ex-footballeur adulé des foules, s’est vu offrir le rôle-titre d’un film d’action. Mais, ce chien fou a du mal à se plier à la stricte discipline d’un studio hollywoodien. C’est pourquoi on lui envoie Gracie Snow, une assistante de production censée le chaperonner et l’accompagner jusqu’à Telarosa, sa ville natale, où doit se dérouler le tournage. Drôle de cerbère que cette vieille fille guindée, sans allure, qui détonne dans ce milieu de bimbos en bikini dont s’entoure le héros ! Mais avec les vilains petits canards, on a toujours des surprises…
les-chicagos-stars-tome-2-une-etoile-en-plein-coeur-susan-elizabeth-

Mon avis:

Le Tome 1 avait fait chaviré mon coeur. Le second a su me toucher d’une manière différente. J’ai eu un coup de coeur pour les deux héros. Bobby Tom le joueur qui embrasse Phoebe l’héroine de à chaque match a son volume.

(B.T.) a un côté arrogant, imbu, avec un égo qui frôle la stratosphère et pourtant sous cette couche se cache un homme au grand coeur, généreux, tendre, passionné, charmant et séduisant. (Oui, bon, il est sexy en diable dès le début). Sa carrière vient de prendre fin. Le footballeur ne sait pas vraiment qui devenir après une blessure au genou.

Face au héros, Gracie possède un charme caché. Elle n’est pas le top model la jeune femme parfaite, ça fait un bien fou, une femme normale, une femme qui avec une bonne garde robe s’avère être une Jessica Rabbit (La femme de Roger Rabbit le lapin…) tout en elle appelle à l’aimer. Son caractère la rend surprenante, séduisante en diable. Elle a été couvé, sous ses airs de vilain petit canard, c’est une âme magnifique. B.T la découvre au fil des pages comme le lecteur. Il se laisse séduire en douceur. Il découvre que sous ses allures de bibliothécaire un peu coincé un feu irrésistible brûle.

Le récit se déroule loin des stades, ce qui n’empêche pas les Chicago Stars d’être cité. L’ambiance de la petite ville forme un cocon idéal pour développer la romance entre Gracie et B.T. La plume de l’auteur pousse à s’attacher aux personnages. Puis l’amour (petits papillons dans le coeur, frissons dans la colonne) est décrit avec des mots qui font mouche. Les joutes verbales accentuent l’attraction qui se dessine. Elles sont divines, succulentes, drôles et rafraîchissantes. La romance part de loin, rencontre des rebondissements pour mieux éclore, se poser. Rhaa, chaleur, la sensualité donne un sacré coup de chaud.

Entre Gracie et B.T, les scènes sont palpitantes, séduisantes, touchantes, pimentées. Leurs relations sont tout feu tout flamme. Au fil des chapitres, les deux partis cèdent du terrain à l’adversaire. L’un et l’autre passe les défenses du camps en face avec tendresse, humour… C’est intense, passionnant. Le tome 2 est un délice. Et le nouveau protagoniste arrivé est très prometteur. Très.

Ma note:
9/10

Informations:

  • Auteure: Susan Elizabeth Phillips
  • Poche: 474 pages
  • Editeur : J’ai lu
  • Sortie: 3 novembre 2010
  • Collection : J’ai lu promesses

2 commentaires sur “[Crok’Lecture] Les Chicago Stars T2 : Une étoile en plein coeur – Susan Elizabeth Phillips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *