[Crok’Lecture] Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri

Marathon Rubgy suite avec Le match de sa vie de Gilles Milo-Vaceri. La nouvelle s’avère totalement différente du reste de la collection 100% Sexy Rugby. J’aurai du m’en douter par la couverture plus sombre que les autres titres. Je ne connaissais pas l’auteur. La découverte a été complète.

Synopsis:
Le plus grand match de sa vie ne se joue pas sur le terrain…

« Le prodige du rugby », « le tueur de Biarritz », voilà comment on surnomme Fabian. Lui, tout ce qui l’intéresse, c’est d’être sur le terrain, de jouer avec son équipe et d’arroser les victoires avec les gars, attablés Chez Germaine. Sans oublier les filles : son physique de beau gosse ajouté à sa célébrité font de lui un amant très convoité. Des relations éphémères qui lui permettent de se sentir vivant et d’oublier Isabelle. Isabelle… Celle qu’il a aimée comme un fou, celle qui l’a quitté du jour au lendemain. Alors, avec l’essor de sa carrière sportive, Fabian espère bien tourner la page de ses souvenirs. Oui, il le sent, il est temps de se libérer des démons du passé et de profiter des anges que lui offre le présent !

le-match-de-sa-vie

Mon avis:
Je ne placerai pas vraiment dans la romance Le Match de sa vie. Plus dans une nouvelle très érotique. Je suis ressortie de ma lecture perturbée… Si si un peu… J’ai été déstabilisée. Je ne m’attendais pas à cette vision du rugby, à cet accumulation de frasques sexuelles… Je n’ai pas accroché.
Gilles Milo-Vaceri dépend un héros qui connait l’ascension et la chute. Le monde du sport apparait sous une facette dérangeante. Rien n’est tout doux, tout lisse ou parfait. Les faces sombres existent et là elles s’éclatent à se dévoiler.
Nulle place pour le romantisme, mon coeur a peut-être eu du mal à apprécier pour cette raison. Sans sentiments j’ai du mal à tenir aux héros d’un récit… Et ici, j’ai juste eu le sentiment d’être mal à l’aise face à Fabian.

Au final, Le Match de sa vie est plus à mes yeux le récit d’une rédemption, sombre descente aux enfers avant de remonter vers la surface petit à petit. Si vous cherchez une nouvelle sucré, passez votre chemin, c’est loin d’être un bonbon doux, c’est brutal, audacieux, dérangeant, surprenant.

Ma note:
6/10

A propos de l’auteur
Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.

Informations:
Auteur: Gilles Milo-Vaceri
Genre : Roman
Série : Nouvelles Rugby
Editions: HQN
ePub – 86 pages
Date de parution: 18 septembre 2015
Prix: 1,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *