[Crok’Lecture] La peinture magique Noël aux éditions Usborne

La peinture magique
La peinture magique Noël

  • De jolies scènes de Noël à peindre à l’aide d’un feutre magique.
  • Il suffit de tremper le feutre dans un peu d’eau et de le passer sur les motifs en noir et blanc pour faire apparaître les couleurs.
  • Les enfants seront captivés par les couleurs qui surgissent… comme par magie.

 » La peinture magique «  nous avait déjà séduit. La version thème de Noël a été une fois de plus un succès. Simple et efficace. Peu de matériel à utiliser: un verre, de l’eau et le stylo fourni, ça suffira pour faire apparaître les couleurs sur les pages du livre. La magie agira et dévoilera les superbes couleurs. Dans le ton des rouges, verts, l’ambiance des fêtes se dessinent petit à petit. Un vrai régal pour les yeux. Les enfants sont intrigués et curieux devant l’apparition des couleurs. Les scènes sont ponctués de Père Noël, rennes, cadeaux ou autres détails des fêtes.

La peinture magique de Noel editions usborne

Attention, n’oubliez pas de bien mettre le rabat derrière votre feuille pour éviter de transpercer. Et pensez à bien rincer le feutre avant de passer d’une forme à l’autre. J’ai gardé un vieux chiffon propre spécial dessin sous le coude pour l’essuyer avant chaque nouvelle couleur. Hop, ça évite des petits ratés. Aucun risque de se salir, c’est impeccable pour être emmener sans risquer de finir par avoir toute la pièce peinturlurer. L’ensemble est très bien conçus, un vrai plaisir à utiliser.

Petit aveu, j’ai beaucoup aimé la peinture magique. J’ai usé des pages de mes talents artistiques. Chut, je sais, j’ai plus 5 ans, mais c’est tellement tentant.

Sous surveillance d’un adulte, le livre doit pouvoir être utilisé à partir de 4 ans pour les petits manuels. A garder sous la main pour l’esprit de Noël.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Pull de Noël

Informations:
Âge: dès 5 ans
broché: 32 p.
250 x 216 mm
Auteure: Fiona Watt
Illustrateur: Erica Harrison
Editeur: Usborne
Prix: 6,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *