[Crok’Lecture] Je trace, j’efface relie les points – la ferme et les animaux de Katrina Fearn

Synopsis:
Des images à dessiner et des jeux sur le thème des animaux de la ferme que les enfants pourront recommencer à volonté grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables. En suivant les instructions simples et en reliant les pointillés, ils s’entraîneront à bien tenir le crayon et à compter jusqu’à 10. Une façon ludique d’encourager l’apprentissage de la tenue correcte du crayon. Des activités conçues pour les enfants d’âge préscolaire.

Je trace, j'efface relie les points- La ferme éditions Usborne
Mon avis:
Je trace, j’efface relie les points La ferme offre la possibilité de mettre en pratique la dextérité de l’enfant. L’air de rien le petit dès 3 ans pourra s’entraîner à manipuler un crayon. Il pourra profiter de grandes illustrations avec des chiffres à relier – de 1 à 10. Chaque page propose une petite question portant sur l’image à découvrir. L’enfant doit relier les points pour dévoiler sa réponse. Ensuite, il peut si il le souhaite repasser sur les lettres formant le nom de l’animal, de l’objet ou du lieu découvert.
Le livret est idéal pour aller en douceur, pour s’amuser, découvrir les animaux de la ferme et s’initier aux nombres. Les dessins sont mignons, doux, colorés, parfaits pour le jeune public. Petits et grands pourront réutiliser à loisir les pages en utilisant le stylo effaçable. (Le principe est vraiment top). Un jeu éducatif sympathique à souhait, à glisser dans toutes les petites mains ou grandes. (Niveau psychomotricité, le concept s’avère ludique, pratique et fluide pour guider ou faire travailler les axes des actions utiles au quotidien sans en avoir l’air… ou reprendre la position du stylo, nettement plus agréable que les grip ou autres supports à rajouter pour guider l’enfant dans sa tenue du crayon… ).

ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.

Je trace, j'efface Relie les points - Les animaux
Le livre existe aussi plus ciblé animaux:
Même idée, sur un sujet différent. Les deux sont excellents. Des petits bijoux. Et le petit plus très appréciable est d’avoir un feutre à encre effaçable fourni avec chaque exemplaire. La miniature trouvera des chats, singes, lions, koala, souris, crocodile et d’autres créatures sous les chiffres. A réaliser seul ou en famille.

Deux livres colorés, tendres et amusants pour une activité avec des petits dès 3 ans. L’enfant pourra s’entraîner, dessiner et se perfectionner au fil des pages.

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance. 

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Auteurs: Katrina Fearn et Keith Newell (Illustrations)
Traduction: Pascal Varejka
Éditions: Usborne
Date de parution: 13/08/2015
Collection: JE TRACE EFFACE
Prix: 6 euros
18 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *