[Crok’lecture] Infiniment – Lucky Harbor, Tome 5 par Jill Shalvis

Lucky Harbor est une douceur. C’est une petite bouffée sucrée. Un délice à dévorer pour se remonter le moral. La saga de Jill Shalvis fait partie de mes préférées. Les tomes sont tous un arc-en-ciel frais, doux, savoureux. Infiniment avec Amy et Matt n’y échappe pas. Mon petit coeur avait pleuré lors de l’arrête de la série par Milady. Son retour m’enchante.

Synopsis:
Sur la route du bonheur…

Amy Michaels adore sa nouvelle vie à Lucky Harbor. Son premier week-end de randonnée en montagne lui réserve de belles surprises : elle quitte le sentier, s’égare, et voilà qu’elle se retrouve nez à nez avec Matt Bowers, le garde forestier. Même si elle a juré de ne plus jamais tomber amoureuse, elle a du mal à ne pas succomber au charme irrésistible de l’homme le plus en vue de la ville. Cet ancien flic au tempérament ombrageux a toujours préféré se passer de coéquipier, mais sa rencontre avec Amy pourrait bien le faire changer d’avis…

Mon avis:
Infiniment réussit à la perfection à divertir, en offrant un panel d’émotions. Amy, la serveuse, cache un lourd passé. Matt, le garde forestier, aussi. Les deux sont sur la défensive. Ils se cherchent, se convoitent pour le plus grand plaisir du lecteur. Les deux manquent cruellement de confiance en l’autre. Les événements les malmènent. Les ébats sont sensuels, torrides et donnent des sueurs. Les descriptions sont chaudes comme la braise. Parfois teintée d’humour, comme la scène des soins avec la petite culotte et sa broderie. Le début de l’histoire s’avère peu banal. Lucille toujours égale à elle-même apporte sur son sillage un lot de fou-rires et de répliques percutantes.

lucky-harbor-tome-5-infiniment-jill-shalvis-cover-vf

Au fil des pages, les casseroles et les squelettes du placards des deux héros vont se dévoiler. Les autres amis: Ty et Mallory pimentent le récit. Et c’est un petit plus que de les revoir même si peu. Amy m’a serré le coeur. Elle s’accroche, elle est forte, et pourtant j’ai eu des petites étincelles en moins, je m’attendais à plus après le précédent tome. J’ai été une petit peu déçue de sa quête. Par contre, Matt, gros coup de coeur, il est comme je l’imaginais, et même plus.

Les citations en début de chaque chapitre et les conseils de jeunes filles sages des Accros du chocolat m’ont donné à de nombreuses reprises un énorme sourire. Comme le Agent-belles-fesses. Tout s’installe pour avoir envie de s’installer à Lucy Harbor au milieu des protagonistes touchants, attendrissants et mignons. Je n’ai jamais du voir autant de beaux spécimens réunis dans une petite ville que dans les écrits de Shalvis. Quel est le secret? Je signe où pour y aller?

Lucky Harbor est mon marshmallow. Typiquement la lecture sans prise de tête qui redonne le sourire. Le 5ème volet est plus sombre, plus difficile que les autres tomes tout en gardant cette incroyable force, cette magie pleine de tendresse pour ses personnages, pour l’amour qui se détache. J’ai hâte de découvrir les péripéties qui attendent Grace et Josh.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Photo : © Shutterstock
  • Auteure: Jill Shalvis
  • Traducteur : Camille PERDICAN
  • Date de parution : 11/07/2014
  • Prix : 7.60 €
  • Nombre de pages : 408
  • Type : Poche
  • Edition : Brochée
  • Thèmes: Romance, Tranche de vie, Amour, Attirance, Passion, Petite ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *