[Crok’Lecture] Illumination de Rowan Speedwell

Illumination de Rowan Speedwell est le premier roman de la collection Slash de Milady. Cette dernière est dédiée aux romances homosexuelles, ici une histoire M/M (ou homme/homme). Je n’en lis pas énormément. Je cherchais une lecture sans prise de tête, légère avec une belle histoire d’amour. Je me suis laissée porter par le synopsis. L’idée de se faire rencontrer deux êtres paumés me séduisait.

Synopsis:

La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?illumination-rowan speedwell

 

Mon avis:

Adam Craig, chanteur de Hard Rock, décide de souffler loin de sa célébrité. Il part sur un coup de tête loin de son groupe. Ses pas le portent vers le village de vacances où il allait en famille plus jeune. Exténué, il s’endort sur la terasse d’une maison.
A son réveil, le jeune homme trouve Miles Cadwell, le propriétaire de la maison penché sur lui. Tout de suite séduit par cet ermite, blessé, le héros le séduit. La séduction est immédiate. La tension sexuelle enflamme les sens. Miles est un solitaire, il vit en reclus depuis un accident qui lui a entaché sa mémoire. Les deux artistes s’attirent. C’est chaud entre eux. (Adam plus particulièrement envoie une vidéo aie caramba). Leur route n’est pas simple. Au delà des ébats physiques, les liens, les passés les poussent à s’apprivoiser. Deux êtres opposés, troublants, qui se dévoilent petit à petit.

La romance est mignonne. Sans être inoubliable, la relation entre Adam et Miles a de quoi être attirante. Le soucis de rythme se ressent. Tout va très vite au départ, peut-être trop pour Miles agarophobe, mais peut-être est-ce nécessaire pour le sortir de son enfermement, revenir à la vie et ne plus seulement survivre. La plume de Rowan Speedwell arrive à créer une jolie histoire mêlant la romance, à l’érotisme en passant par le drame de manière simple, parfois crue. Quelques points m’ont arrêté, titillé, empêchant le coup de coeur. D’autres comme les explications sur les enluminures étaient intéressantes. L’amour et l’amitié des protagonistes qui entourent Mile détonnent , marquent et apportent son lot d’émotions. Connaître le pourquoi de son comportement est bouleversant. Même si certains des actes de Bobby, Doug et Lisa m’ont dérangé.

Illumination fut un roman sympathique à lire. Il a su me réserver quelques surprises. Un M/M sucré, parfait pour se poser. Pas forcément, celui qui me restera dans la tête, mais ses deux héros Adam et Miles ont su se montrer séduisants, attachants et agréables à suivre.

Ma note:
7/10

Informations:
Auteur: Rowan Speedwell
Photo : © Shutterstock
Traductrice : Claire ALLOUCH
Date de parution : 10/07/2015
Editions Milady
Prix : 7.20 €
Nombre de pages : 384
Type : Poche
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Musique, Erotisme, Homosexualité, Littérature gay et lesbienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *