[Crok’Lecture] Fees, Lutins Et Autres A Colorier aux éditions Usborne

Fées, Lutins Et Autres A Colorier s’avère un livre de coloriage charmant. Les illustrations de l’histoire sont à colorier au gré de l’humeur et de l’envie de son propriétaire. Il offre la possibilité de s’ouvrir, de découvrir les petits êtres légendaires qui peuplent le monde. Fées-fleur, feux follets, elfes et autres prennent vie sous les coups de crayons.

 

La dernière page  a fait lever les sourcils de ma fratrie « Crois-tu aux fées? ». Ils ont immédiatement pensé à La Fée Clochette et Peter Pan. Du coup, la présentation de la statue de Peter Pan qui se trouve à Londres les a poussé à me demander si un jour nous irions la voir. Fees, Lutins Et Autres A Colorier aux éditions Usborne

Les dessins sont magnifiques. Les créatures qui peuplent les pages sont nombreuses, uniques et sublimes. Les petits dès 6 ans comme les plus grands trouveront agréables leur lecture. La curiosité sur les origines des lutins elfes et autres obtient une réponse. Les légendes qui accompagnent les dessins sont claires, précises et bien décrites. Ni trop peu ni trop assez, un juste milieu parfait pour titiller l’esprit. Le monde féerique s’étend comme par magie. Il est somptueux. Crayons de couleur ou feutres, le papier ne bouge pas, le rendu change selon l’imagination du lecteur. Un vrai plaisir à parcourir cette contrée merveilleuse et elfique.

Un livre de coloriage original, sympathique, très bien réalisé, à mettre dans toutes les mains.

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Date de parution : 24/09/2015
Editeur : Usborne
Auteur : Susanna Davidson
Nombre de pages : 32
Prix : 6.95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *