[Crok’Lecture] Ecoute et apprends: premiers mots d’anglais aux éditions Usborne

Ecoute et apprends: premiers mots d’anglais.

Je suis une quiche en prononciation des langues. J’ai beau avoir eu un panel impressionnant d’heures de laboratoires dans ma jeunesse, d’écouter, visionner des films et séries en allemand ou en anglais, mon accent reste un désastre ambulant. Si si, j’en suis consciente. J’évite donc un maximum de faire souffrir les oreilles des autres en les employant. J’aimerai bien que mes Moopys n’héritent pas de moi. Du coup, j’aime assez l’idée de s’entraîner dès le plus jeune âge avec des lectures sonores.

Les éditions Usborne m’ont proposé un ouvrage qui m’a conquis. Ma mini de 6 ans s’est portée volontaire pour jouer au testeur. Les grands ont vite été attiré par le principe. Nous avons découvert avec plaisir les fiches sonores aux illustrations toutes douces, colorées, mignonnes et tendres. Chaque fiche permet d’aborder des mots simple du quotidien ou de l’imaginaire des jeunes enfants comme le canapé, le livre, le nounours, le train, la pomme…Ecoute et apprends- premiers mots d'anglais aux éditions Usborne

Chaque fiche propose son assortiment de mots. L’enfant doit appuyer sur les images pour entendre le mot avec la prononciation anglaise. Au total, quatre fiches permettent de découvrir le vocabulaire de base et d’apprendre à le prononcer correctement. La voix est sympathique, sans être un robot, elle a une sonorité plaisante.

A noter, chaque fiche propose 16 mots au recto et au verso. Les 4 fiches se glissent dans le cadre et aborde des thèmes comme les véhicules, le corps, l’heure du couché, la nourriture, les animaux. Il suffit d’appuyer sur l’astérix puis sur chaque image choisie pour découvrir le mot en anglais. L’enfant pourra avoir le loisir d’écouter 128 mots.

Le gros plus, les fiches se rangent dans une pochette fermée par un scratch. L’objet est d’une très belle qualité. Simple et facile d’utilisation. Il possède un charme auquel il est très difficile de résister. L’apprentissage de l’anglais d’une manière ludique sans employer un écran (ipad, smartphone, ordinateur ou télévision) change et s’avère un vrai petit plaisir au final. Le système offre la possibilité aux enfants de s’installer seul et de découvrir les mots. Le petit autonome sera aux anges tout en ayant un aperçu de l’anglais. (Les élèves de primaire pourront s’aider du livre, la majorité des mots mis à disposition sans dans leur programme, je dis ça comme ça ;) )

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance. Bravo pour ce très bel ouvrage.

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Editions Usborne
Date de parution: septembre 2015
Prix: 12,95 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *