[Crock’Livre] Comment conquérir son épouse ? écrit par Ashley March

Synopsis:

La trahison appelle la vengeance. Philip, duc de Rutherford, s’est fait voler sa fiancé par son meilleur ami. Fou de rage, il décide d’utiliser la soeur de ce dernier, Charlotte. Il l’épouse, puis lui avoue froidement qu’il la méprise et qu’elle croupira désormais à la campagne. Il n’avait pas prévu la riposte : Charlotte prend d’assaut Londres où sa conduite scandaleuse jette bientôt l’opprobre sur le nom des Rutherford. Elle veut contraindre Philip au divorce, mais s’y refuse catégoriquement. Car, contre toute attente, son épouse rebelle lui a harponné le coeur…

Comment conquérir son épouse ? - March Ashley

Mon avis:

Comment conquérir son épouse? j’ai eu un mal fou à le finir. J’ai voulu aller jusqu’au bout. J’ai peiné. J’ai refermé la page avec un petit soulagement. Je suis entre deux. J’ai pas franchement détesté, néanmoins je suis loin d’avoir adoré. Je trouvais l’idée originale. Le style de l’auteure Ashley March s’avère agréable. Le hic repose sur les personnages en eux mêmes. J’y peux rien, l’alchimie n’a pas pris.

J’ai eu du mal aussi bien avec Charlotte que Philip. Je n’ai pas ressenti ses petites étincelles d’affection. Je n’ai pas vibré de bout en bout avec leur romance.Le récit débute trois ans après le mariage des deux protagonistes. Le Duc a trompé sa femme sur ses intentions, il souhaitait se venger. Cette dernière le prend mal, décide de mener une vie légère. Les deux parties ont leur torts. La retranscription de leur sentiments vire au TGV dans les derniers chapitres. Je suis même restée les yeux éberluées devant la fin utlra rapide.

Philip désire conquérir son épouse. Charlotte elle le cherche le divorce. La romance m’a fait un drôle d’effet, un peu chaud-froid. La sensualité est proche de l’antarctique. J’ai pas eu des frissons. Je sais, c’est pas de la littérature érotique, seulement je m’attendais à un peu plus de chaleur dans les scènes, voir un peu de sensations torrides.

Je n’ai pas accroché mais le style devrait plaire comme les personnages. Pour ma part, c’est quasiment rédhibitoire des héros qui ne me touchent pas, je suis quasiment sûre de ne pas être séduite. Là, ce fut le cas, petit soufflé pour moi. La romance historique de Ashley March n’a pas réussi à faire fondre mon coeur.

Ma note:

5/10

Plus d’informations:

Auteur : Ashley March
Titre VO :
Traduction :
Genre : Romance, Romance Historique
Edition : J’ai Lu pour Elle, Aventures &Passions
Parution : le 12 juillet 2013
Pages : 308 pages
Prix : 6,60 euros

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *