[Comics] Stephenie Meyer l’auteur de Twilight

Stephenie Meyer: La vie de l’auteur de Twilight en BD

Auteur: Ryan Burton

Traducteur: Gabriel Colsim
Album: 48 pages
Editeur : Edigo (21 janvier 2010)
Langue : Français
Prix :6.90euros

Synopsis:


Tout a commencé par un simple rêve, puis une série de romans à succès, et enfin, une adaptation cinématographique acclamée dans le monde entier.
Avec la saga Twilight, Stephenie Meyer a captivé l’imagination de millions de personnes à travers l’histoire d’une jeune femme amoureuse d’un vampire.
Les rôles sont maintenant inversés : Stephenie Meyer est l’héroïne de cette biographie en bande dessinée racontant sa jeunesse, la création de Twilight et ses projets.
Ce livre retrace également, à l’aide de documents inédits, l’histoire de Forks, la petite ville de l’Etat de Washington où se déroule la saga.

Avis:

Un comics qui devrait ravir les nombreux fans des Vampires et Loups-garous de la saga Twilight. A n’en pas douter que l’ouvrage sera rapidement en rupture. Il l’est déjà chez Amazon. Le genre de titre qui laisse songeur face aux goûts des lecteurs. J’ai pas lu complétement cet album. J’ai déjà terminé la saga Twilight. (Oh misère :cry: nom d’une grenouille revisité les vampires de cette manière faut aimer, enfin là c’est un autre débat :))

Si vous cherchez à lire la biographie de l’auteur Stephenie Meyer, foncez! Le rendu ne vous décevra pas. L’édition cartonnée est assez bien réalisée. Le prix est dérisoire pour un comics. Sérieux 6.90euros et un album de cette facture, je dis chapeau!

Le graphisme ne m’a pas marqué plus que cela. Si j’ai l’occasion je tenterai d’aller jusqu’au bout. Pour l’histoire, j’ai du mal à m’attacher à Meyer.

A réserver aux fans. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas calés en anglais, la traduction du comics paru sous le label Blue Water demeure une excellente opportunité de lecture.

Lisez vous des comics traitant de biographies d’auteur?

Sources: Decitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *