[Comics] Sortie du mois de Mai 2010

Au programme, du Dark Reign encore et toujours depuis plusieurs mois. Pour ma part, l’arrivée la plus attendu est le Wolverine Noir:XO:

KIOSQUE

KIOSQUE MARVEL

4 MAI

DARK REIGN 8

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Utopia, deuxième volet. Les X-Men pensent être en sécurité à San Francisco mais Norman Osborn n’est jamais très loin. Dénouement spectaculaire de la première aventure des Secret Warriors face à l’Hydra, les Fantastiques remontent encore le temps et les Thunderbolts complotent toujours. Le tout par Bendis, Deodato, Hickman, Diggle et Chen.

NOUVEAU

DARK REIGN HORS SÉRIE 1 : LA LISTE

irrégulier, 5,40 EUR, 104 pages

Norman Osborn a décidé d’éliminer tous les super-héros qui refusent de lui obéir. Les Vengeurs, les Secret Warriors, le Punisher et Wolverine font partie du lot. Par Bendis, Fraction, Romita Jr et McGuinness.

SPIDER-MAN 124

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Dark Reign continue ici

Joe Kelly et Marco Checchetto nous offrent Au nom du fils, un étonnant récit dans lequel Norman Osborn essaie de faire de son fils un héros ; [SPOILER] revient enceinte et Spider-Man est un peu perdu devant ces bouleversements ! En invités de marque : les Vengeurs Noirs.

MARVEL HEROES 31

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Jeph Loeb et Ian Churchill nous présentent la nouvelle aventure de Rulk intitulée Code rouge; les Puissants Vengeurs affrontent l’Innommable et les Vengeurs de l’Initiative font face à… leur fin ! Quant à Thor, il revient dans l’avant-dernier épisode de J.M. Straczynski et Marko Djurdjevic.

X-MEN 160

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Troisième chapitre d’ Utopia. La confrontation entre les Vengeurs Noirs et les X-Men se poursuit. Mike Carey et Ben Weaver nous dévoilent, dans une histoire en deux chapitres, ce qu’ont fait les autres X-Men pendant les émeutes et nous retrouvons les Nouveaux Mutants.

7 MAI

ASTONISHING X-MEN 60

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Découvrez le deuxième chapitre de La Guerre du Messie. Cable et X-Force (et Deadpool en invité surprise) partent dans un lointain futur pour tenter [SPOILER] ! Et aussi Facteur-X et les dernières tribulations de Dark Wolverine.

MARVEL ICONS 61

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Dark Reign continue ici

Nous célébrons le six centième épisode de Captain America dans 52 pages signées Brubaker, Guice et Chaikin, qui reviennent sur le parcours de Steve Rogers un an après sa mort. Stuart Immonen arrive au dessin de New Avengers et Iron Man affronte Madame Masque !

WOLVERINE 196

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Jason Aaron et Ron Garney nous proposent deux nouveaux chapitres des Hommes d’ Adamantium qui oppose Wolverine à des versions plus modernes de lui-même. Ça va saigner !

MARVEL ICONS HORS SÉRIE 16 : IRON MAN

irrégulier, 5,40 EUR, 96 pages

Découvrez le nouveau Whiplash dans ce numéro spécial qui s’inscrit dans la continuité du deuxième film d’Iron Man. Qui est Anton Vanko et pourquoi accuse-t-il Tony Stark de milliers de meurtres ? Pourquoi les Nations Unies en font-elles autant ? Brannon Bragga, Marc Guggenheim et le dessinateur Phil Briones nous donnent la réponse.

18 MAI

NOUVEAU

ULTIMATE AVENGERS 1

bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages

Edition variante disponible en librairie – 7,50 €

L’univers Ultimate revient ! Mark Millar et Carlos Pacheco suivent les pas des Nick Fury et de ses « mystérieux agents », un groupe que nous pouvons désormais appeler les Vengeurs ! Dans ce premier numéro, Captain America défie Crâne Rouge !

MARVEL SAGA 6 : PUNISHER 2

trimestriel, 5,60 EUR, 144 pages

Le Punisher a adopté une nouvelle tactique pour neutraliser les super-criminels : retourner contre eux leurs propres armes ! Et il va en avoir d’autant plus besoin que Norman Osborn a demandé à Hood de le liquider ! Une histoire complète signée Rick Remender et Tan Eng Huat. En bonus, le premier Annual de la série avec Spider-Man en invité de marque et des images de Brandon Peterson.

X-MEN EXTRA 79

trimestriel, 5,40 EUR, 96 pages

X-MEN EXTRA accueille en grande pompe À jamais, X-Men de Chris Claremont et Tom Grummet qui reviennent sur les traces des enfants de l’atome de 1991, au moment précis où le célèbre scénariste quittait le titre après une mémorable prestation de dix-sept ans.

KIOSQUE DC COMICS

21 MAI

DC UNIVERSE 56

bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages

La JLA et les héros Milestone reviennent dans deux nouveaux épisodes de McDuffie et Morales. Johns et Reis concluent l’épopée des Red Lantern qui sert de prologue à Blackest Night. La JSA et les Titans sont aussi de la fête.

TRINITY 6

bimestriel, 5,40 EUR, 104 pages

Alfred Pennyworth, Lois Lane et d’autres amis de la Trinité disparue ont enfin retrouvé leurs compagnons. Que vont faire maintenant Superman, Batman et Wonder Woman ? Kurt Busiek et Mark Bagley racontent.

KIOSQUE KIDS

4 MAI

TRANSFORMERS MAG 6

bimestriel, 3,80 EUR, 48 pages + poster + un kdo

MAXI CHEVAL GIRL 2

trimestriel, 4,50 EUR, 36 pages + posters + cartes postales + stickers + un kdo

15 MAI

NATIONAL GEOGRAPHIC KIDS 3

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages + cartes ou poster

19 MAI

CHEVAL GIRL 33

bimestriel, 3,90 EUR, 56 pages + posters + un kdo

KIOSQUE KIDS MARVEL

4 MAI

MARVEL HEROES MAG 6

bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + un kdo

LIBRAIRIE

MARVEL

12 MAI

NOUVEAU

100% MARVEL : WOLVERINE NOIR

104 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Stuart Moore et C. P. Smith

Après Spider-Man et les X-Men, c’est Wolverine qui s’orne de « noir ». 1937. Logan et son « frère » Dog sont des détectives au passé inavouable à qui la richissime Mariko Yashida confie une étrange mission. Pour le mutant griffu, c’est le début de la fin.

NOUVEAU

MARVEL DELUXE : ULTIMATE GALACTUS TRILOGY

328 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Warren Ellis, Steve Epting, Steve McNiven, Tom Rane et Brandon Peterson

Voici enfin réunie dans un seul et même volume la trilogie qui voit Galactus jeter son dévolu sur l’univers Marvel. Assistez au combat acharné des héros Ultimate face au Dévoreur de mondes.

MARVEL MONSTER : DARK REIGN 2

304 pages, 27,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Brian Reed, Daniel Way, Paco Medina, Joe Casey et bien d’autres

Deadpool, le mercenaire déjanté, affronte Bullseye, le tueur implacable. On découvre aussi les aventures de la nouvelle Miss Marvel, la criminelle Opale qui fait maintenant partie des Vengeurs Noirs. Et qu’en est-il des vilains qui ne sont pas passés dans le camp d’Osborn ? La réponse dans deux mini-séries explosives, Dark Reign: Zodiac et Dark Reign: Lethal Legion.

19 MAI

NOUVEAU

100% MARVEL : LA VEUVE NOIRE 1

96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Paul Cornell, Tom Raney et John Paul Leon

Vous aussi vous avez succombé à la Veuve Noire lorsque vous l’avez vue dans le film Iron Man 2 ? Alors, ne manquez pas cet album qui la plonge au cœur d’une passionnante aventure l’opposant à un adversaire au passé pour le moins obscur !

MAX PUNISHER 16

120 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Duane Swierczynski et Michel Lacombe

Frank Castle n’a plus que six heures à vivre ! Kidnappé et empoisonné, ses ravisseurs lui demandent de leur rendre un petit service, en échange de quoi ils lui donneront un antidote. Le Punisher compte bien mettre à profit le temps qu’il lui reste pour démanteler la conspiration qui gangrène la ville, retrouver le cerveau de l’opération et accéssoirement sauver sa peau…

X-MEN : L’INTÉGRALE 1987 (II)

256 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Chris Claremont, Roger Stern et Marc Silvestri

En plus d’ Uncanny X-Men 220 à 224 de Claremont et Silvestri, vous pourrez (re)lire la mini-série X-Men vs. The Avengers de Stern et Silvestri et deux brefs récits rarissimes réalisés par Claremont et Cockrum.

DC

19 MAI

NOUVEAU

DC BIG BOOKS : BATMAN – GOTHAM AFTER MIDNIGHT

280 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Auteur : Steve Niles et Kelley Jones

La nuit d’Halloween, Batman et la mystérieuse Minuit sont invités à une petite fête dans une maison hantée. Le thème de la soirée : survivre. L’organisateur de cette réception ? Le Joker.

VERTIGO / WILDSTORM

12 MAI

NOUVEAU

WILDSTORM DELUXE : AUTHORITY 1

Auteurs : Warren Ellis et Bryan Hitch

320 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement

Retour aux origines pour la plus célèbre équipe de super-héros de l’univers WildStorm. Après plusieurs albums consacrés aux épisodes récents de The Authority, voici la première année de la série soit l’intégralité du run d’Ellis et Hitch.

19 MAI

NOUVEAU

VERTIGO GN : THE MYSTERY PLAY

Auteurs : Grant Morrison et Jon J. Muth

80 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement

Quand l’acteur qui interprète Satan dans un festival sur la Renaissance, est accusé d’avoir assassiné celui qui jouait le rôle de Dieu, c’est tout un village qui se retrouve au bord de la destruction. Un mystérieux détective tente de résoudre l’énigme pour sauver les habitants d’eux-mêmes, mais la révélation de l’identité du véritable meurtrier pourrait bien conduire le village à sa perte…

DIVERS

12 MAI

THE BOYS 6

Auteurs : Garth Ennis et Darick Robertson

96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

Suite au suicide de Silver Kincaid, membre fondateur des G-Men, Hughie est chargé d’infiltrer l’équipe pour mener l’enquête. Il s’avère que les héros ne sont pas des orphelins recueillis par le bienveillant Godolkin comme tout le monde l’imaginait, mais qu’ils ont tous été enlevés et maltraités sexuellement par leur mentor. Décidément, il ne fait pas bon être un super-héros sous la plume de Garth Ennis !

19 MAI

NOUVEAU

KULL 1

Auteurs : Arvid Nelson et Will Conrad

144 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Kull, le roi de Valusia, est bien plus à l’aise avec une épée qu’avec un sceptre pourtant lorsque le danger s’approche de sa cité, il ne peut se contenter de jouer des muscles. De l’heroïc-fantasy dans la plus pure tradition du genre. Normal ! Kull est un personnage de Robert E. Howard, le créateur de Conan, et cette saga complète est une adaptation d’un de ses romans.

POWERS 7

Auteurs : Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming

224 pages, 15,00 EUR, en librairie seulement

Ce septième tome suit les traces d’un guerrier solitaire qui voyage à travers le temps. Le long de ses pérégrinations, ce sont non seulement les origines de Christian Walker et de plusieurs personnages-clés qui sont révélées, mais aussi celles de toute l’humanité. Un tournant pour la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *