[Avis] ☙Coeur de Hérisson, tome 1☙ par Nao Hinachi

☙Synopsis:☙
Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée…

☙Mon avis:☙
J’ai un petit faible pour les shojo en manga. Remarquez, le côté doux contrebalance à la perfection avec les shonen qui remplissent mes étagères de bibliothèques. Depuis longtemps, je suis une féru des deux styles. J’ai craqué pour le charme de Coeur de hérisson. Pourquoi? Tout d’abord, le titre, une des rares fois où je succombe à une oeuvre graphique juste pour son intitulé. Je ne sais pas pourquoi, il me donnait envie de dépasser la couverture et voir son origine. J’ai découvert une petite boule de douceur magnifiquement mis en image. L’intérieur est aussi mignon que le laissait supposer son nom. Rhaaa, si vous voulez une dose de kawai toute douce, foncez!!! Puis, pour une fois, pas de séries à rallonge, cinq tomes ponctuent la saga.

J’ai fondu malgré les côtés classiques de la trame. Car, oui, le récit ne sort pas du carcan des shojo. Il a même tendance à se borner au moule de la romance. Pourtant, il possède un soupçon de magie qui fait tilt. Tout souffle un vent adorable dans Coeur d’hérisson. Tout de la présentation, à ses personnages, à son design, tout est un cocktail de douceur infinie, de tendresse et de cute en barre. Alors, ce mélange trop choupi fait oublier la trame basique. Les yeux et le coeur s’ouvrent grand pour profiter du spectacle. Tout en délicatesse, en pudeur, en retenue et en tendresse infinie pour ses deux héros Kii et Hozuki, je me suis laissée porter. J’ai apprécié leur aventure. J’ai aimé l’évolution de leur relation. J’ai craqué.

Et non, je ne suis pas méchante avec mon classique, juste réaliste, le shojo a des règles, Coeur d’hérisson les suit. Il les garde et les transporte avec un humour décalé, tout fin, tout en douceur. Les bases accentuent encore plus le charme de son duo principal. Pour moi, il permet même de les mettre en avant, ces deux lycéens opposés, ces deux êtres aux caractères différents mais complémentaires. Kii et Hozuki sont deux pépites qui promettent de beaux moments. Ils m’ont fait sourire. Ils m’ont donné ce petit soupçon de poésie, de féérie que j’avais quand je lisais Les Princes du Thé ou Nana. J’ai été tout simplement émerveillée par eux. Leur alchimie est un petit bonheur délicieux à suivre.

Au final, Coeur d’hérisson est une excellente surprise. Elle réserve des chemins inattendues sous sa surface très shojo. Un titre adorable de bout en bout, un bain de bonbon pétillant, sucrée, doux et tendre comme un caramel. Le manga a un goût de reviens-y. Vivement la suite.

☙ Merci aux éditions Kazé pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

Movies GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
Série en 5 tomes
Tome 1/5
Auteur: Nao Hinachi
Titre original : Koi suru harinezumi, book 1 (2014)
Editions Kazé
192 pages
Prix: 6,79 euros
Pour lire le premier chapitre par ICI.
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *