Champs-Élysées Film Festival 2014 : clap de fin sur la 3ème édition

Mardi 17 juin 2014 se clôturait l’un des festival que j’aime le plus: le Champs-Elysées Film Festival. La troisième édition a réuni, sous un soleil éclatant (le petit bonheur des salles fraîches quand il fait chaud dehors), 20 000 spectateurs à Paris, du 11 au 17 juin 2014, sous la présidence de Jacqueline Bisset et Bertrand Tavernier.

Lors de la cérémonies de clôture au Publicis Cinéma, 3 Prix du public ont été dévoilés :

fort_bliss affiche

• le Prix du Public du long-métrage américain indépendant, remis par Jacqueline Bisset a été attribué au film FORT BLISS de Claudia Myers avec Michelle Monaghan, Ron Linvingston, Emmanuelle Chriqui et John Savage. (Si un distributeur souhaite le sortir en France, foncez, c’est une pure merveille. Un de mes coups de coeur du CEFF). 

the_coin affiche

• le Prix du Public du court-métrage américain remis par le réalisateur Drew Tobia a récompensé THE COIN de Fabien Martorell

Affiche-LaCuree

• le Prix du Public du court-métrage français remis par le réalisateur Raphael Neal a été décerné à LA CURÉE d’Emmanuel Fricero

• le prix du Jury des blogueurs a été remis à AMERICAN PROMISE de Joe Brewster et Michèle Stephensen

• le Prix du Jury Etudiant, remis par Bertrand Tavernier, dont l’objectif est de faire connaître les grands classiques du cinéma aux jeunes adultes, a récompensé l’un des films et documentaires présenté dans la section Les Incontournables TCM Cinéma. Il s’agit de L’INCIDENT de Larry Peerce.

Informations sur le CEFF:

Initié par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, le festival a proposé plus de 60 films à un public parisien ravi de découvrir la diversité du cinéma français et américain, dans les 6 cinémas présents sur la plus belle avenue du monde: le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le Publicis Cinéma, l’UGC George V et le MK2 Grand Palais.

Un commentaire sur “Champs-Élysées Film Festival 2014 : clap de fin sur la 3ème édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *