Capitaine Superslip- David Soren

Avis film: Capitaine Superslip- David Soren

Captain Superslip le titre me faisait sourire. Imaginez un proviseur se transformant en un super-héros décalé, attention aux aventures loufoques en perspectives.

Synopsis:

Georges Glousse et Harold Golade, deux copains de CM1 à l’imagination fertile, créent une BD qui raconte l’histoire d’un super-héros un peu barré, le Capitaine Superslip ! Un jour, alors que M. Chonchon, leur proviseur hargneux, menace de les séparer en les plaçant dans deux classes différentes, ils l’hypnotisent et le transforment en… Capitaine Superslip !

Avis:

Captain Superslip ne se prend pas au sérieux. Le film pousse et tire sur toutes les ficelles pour faire rire son public. Entre ses deux héros principaux, George et Harold, deux gamins amis depuis toujours, qui métamorphosent leur directeur en un personnage aux super-pouvoirs habillé d’une cape rouge et d’un slip blanc. Comment voulez-vous être considéré comme un adulte responsable?

Le long métrage propose des scènes tordantes. Le tout servi par des images toute en douceur. Les traits de crayons envoient une infinie tendresse dans leur rendu. Ils sont ronds, colorés, brillants, simplissimes et complexes à la fois. Une certaine impression de naïveté enfantine se dégage. Elle accentue l’amitié des deux comparses. Peu importe les épreuves, ils résistent et tiennent bon.

Le sourire n’est jamais bien loin. La trame se pare d’un assemblage de blagues qui font mouche. Les petits comme les grands se détendront devant les moyens mis en oeuvre pour chasser la grisaille le temps d’une séance. Le divertissement s’avère plaisant, sympathique, amusant, un peu barré. Pourtant, derrière son ton simple, direct, franc, les petits tacles à la réalité comme les baisses des subventions pour la culture ou les salaires des professeurs.

Le comique de situation prête à transporter vers des contrées hilarantes, mais il tourne rapidement en rond. L’ennui peut guetter certains spectateurs. Il ne séduira pas forcément tout le monde. Je retiendrais pour ma part davantage les liens d’amitiés des deux enfants. Elle est la clé de l’histoire. Mignonne, attendrissante, elle touche.

Au final, Captain Superslip offre un spectacle amusant, inégal, imparfait tout en ayant des parties adorables, toute douce, drôles et agréable. Un film touchant, tordant, parfait pour une sortie familiale. Ou pour laisser l’enfant qui est en vous s’exprimer, rêver et souffler. 

Note:

7/10

Informations:
Date de sortie 4 octobre 2017
Durée: 1h 29min
De David Soren
Avec Loup-Denis Elion, David Kruger, Mark Lesser.
Genres Animation, Comédie, Aventure
Nationalité Américain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *