[B.A] Source Code de Duncan Jones

Duncan Jones vous dit quelque chose? Vous avez vu Moon? Alors vous devriez apprécier le nouveau film du réalisateur: Source code. Etrangement, je suis curieuse de découvrir ce qui me semble être un croisement entre 24 heures chrono (et pourtant je n’apprécie guère cette série, y en faut) et un jour sans fin. Un thriller futuriste avec une trame sur la quête d’identité et la manipulation du réél, 2 sujets déjà abordé dans son premier film. Jake Gyllenhaal en sauveur de Chicago, victime d’une expérience gouvernementale, ça ne vous tente pas? Réponse le 20 avril sur nos écrans.

Synopsis : Colter Stevens se réveille en sursaut dans un train à destination de Chicago. Amnésique, il n’a aucun souvenir d’être monté dedans. Pire encore, les passagers du train se comportent avec lui avec familiarité alors qu’il ne les a jamais vus. Désorienté, il cherche à comprendre ce qui se passe mais une bombe explose tuant tout le monde à bord.
Colter se réveille alors dans un caisson étrange et découvre qu’il participe à un procédé expérimental permettant de se projeter dans le corps d’une personne et de revivre les 8 dernières minutes de sa vie. Sa mission : revivre sans cesse les quelques minutes précédant l’explosion afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de l’attentat. A chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé s’amenuisent.
Alors qu’il essaie d’empêcher l’explosion, ses supérieurs lui apprennent qu’un deuxième attentat est en préparation en plein cœur de Chicago et qu’il ne s’agit plus de protéger les quelques passagers du train mais la ville toute entière. La course contre la montre commence…

Les 5 premières minutes sont disponibles sur Yahoo Movie, histoire de se faire une idée:

La bande annonce en VF:

Date de sortie cinéma : 20 avril 2011

Réalisé par Duncan Jones
Avec Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga.

Long-métrage français , américain . Genre : Science fiction , Action , Thriller
Durée : 01h33min Année de production : 2011
Distributeur : SND

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *