[B.A] Le Rite de Mikaël Hafstrom

Le Rite est inspirée d’histoire vraie : lors d’un séminaire au Vatican, le journaliste italien Matt Baglio a suivi le père Thomas, exorciste du diocèse de San José en Californie et il en a tiré un livre « The rite : The making of a modern exorcism ». Pour mettre en lumière ces faits réels, un blog aux couleurs du film a été mis en ligne : http://www.exorcistes.org/.

Quand on me parle d’exorcisme, j’ai en tête L’Exorciste et la malédiction de Damien (pour ce dernier je dois être influencée par le côté Enfer, diable et compagnie). Le 9 mars, les grands écrans seront envahis par les croix, les eaux saintes pour évacuer les démons. Les têtes d’affiche Anthony Hopkins et Rutger Hauer ont attiré mon attention. Les deux pour des raisons différentes: Hannibal Lecter et Balde Runner. Un mélange détonnant pour un affrontement qui devrait marquer les esprits.

Synopsis : « Le Rite » suit la trajectoire d’un séminariste sceptique Michael Kovak, qui assiste à contrecoeur à des cours d’exorcisme au Vatican. A Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas, qui lui présente la face sombre de sa foi…

Je vous conseille la lecture du dossier incroyable…mais vrai.

Date de sortie cinéma : 9 mars 2011

Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Alice Braga, Rutger Hauer

Long-métrage américain . Genre : Drame , Epouvante-horreur , Thriller
Durée : 01h53min Année de production : 2011
Distributeur : Warner Bros. France

1 commentaire sur “[B.A] Le Rite de Mikaël Hafstrom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *