[Avis][Lecture] Si seulement… de Nicola Doherty

Synopsis : Zoé a gâché son histoire d’amour avec David et s’en mord les doigts. Elle fait le voeu de pouvoir faire machine arrière et se réveille six mois avant leur rupture. Alors qu’elle tente de le reconquérir, elle croise le chemin d’un homme qui va lui donner envie de tourner résolument la page.

Mon avis :

Le résumé me tentait. J’ai plongé dans le roman avec plaisir. L’idée d’un saut dans le temps me séduisait. La plume de Nicola Doherty a fait le reste. Suivre Zoé a été un plaisir. Pas toujours simple. Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je dois bien vous l’avouer. Je ne sais pas pourquoi, ça s’est décoincé au bout de la trentième page (environ). L’héroïne a su me convaincre de rester à ses côtés. De la connaître mieux, de voir son coeur battre la chamade, de tomber amoureuse. Les erreurs commises et les rattrapages pour les éviter donnent une irrésistible attraction pour cette femme qui souhaite réparer son passé, voir son présent serait mieux s’il avait pu être changé. L’opportunité lui est donné. La mignonitude dégagée par la maladresse des sentiments de Zoé m’a captivée. Littéralement. J’ai aimé la voir avant sa rupture et après David. J’ai tout de suite eu un sentiment étrange envers l’ex et sa meilleure amie Jenny.

si-seulement...nicola doherty
J’ai par contre fondu comme neige au soleil pour Max. Dès la première rencontre, il a percuté mon coeur avec une bouffée de tendresse immense. Et son charme s’affirme au fil des chapitres. Les amis de Zoé ont aussi joué sur le coup de coeur. L’écriture fluide permet de voyager dans le temps avec finesse, amour, amitiés, et un grand sourire. Le récit nous enveloppe dans un cocon douillet, frais, très agréable. La colocation de Max et Zoé emporte son lot de sourires, de petits airs béats, de moments drôles. Chacun des gestes, des mots de Zoé modifie son présent. Parfois déstabilisée, parfois amusée, parfois séduite, elle poursuit son chemin en nous emmenant. Les nouveaux événements la laisse perplexe, interrogative, l’héroïne change au fil des jours. Elle grandit. Max y contribue beaucoup. L’affection pour les deux augmente avec les circonstances. Les bévues, les gaffes, les fêtes… tout se lient pour offrir une très belle surprise étonnante à la fin. Je m’étais imaginée tout un truc, mais pas du tout ce que l’auteure réserve à Zoé. C’est doux et mignon comme un chamallow.

Ma note:
8/10

Informations:
Titre Anglais : If I Could Turn Back Time
Date de sortie: 21 novembre 2014
Remerciements au Ladies Club de Milady Romance pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *