[Avis][Lecture] Si proche de lui de Stéphane Soutoul

Attention coup de coeur!!! Si proche de lui a été une pépite qui m’a fait craquer, complètement. L’histoire est plein de charme, doux, frais, tendre, sucré et pétillant avec des belles surprises.

Synopsis:
Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d’agir à la légère… Moi c’est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j’ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c’est qu’un jeune homme est venu m’arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c’est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu’un avec le garçon infréquentable que j’ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d’un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l’identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l’ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Si proche de lui de Stéphane Soutoul

Mon avis:
J’avoue, la couverture m’intriguait avec son côté Raiponce et sa teinte violette. J’ai commencé ma lecture sans rien attendre. Et là, j’ai eu une grosse surprise. Je ne pensais pas me prendre autant en affection pour Sonia et Benjamin. Surtout Benjamin. Ce dernier est l’atout charme de ce Young Adult.

J’ai eu du mal à lâcher ma lecture. J’étais impatiente de connaître la fin. Je me suis totalement laissée séduire par les deux jeunes héros. Le récit s’avère être idéal pour se réconforter, offrir un sourire ou tout simplement se poser.
Stéphane Soutoul possède une plume addictive, fluide et soignée. Les mots sont maniés avec aisance. Il donne naissance à des personnages attachants. Les émotions sont traités avec un réalisme étonnant. La magie deviendrait presque palpable. La magie des sentiments naissants, des découvertes, des premiers émois, le coeur qui bat la chamade…

La première rencontre avec Sonia marque, elle vient de se faire larguer comme une vieille chaussette par son amoureux. La chute est rude pour elle. Mauvais timing pour Benjamin qui tente de l’approcher. Tout va de mal en pis. La journée se termine plus qu’étrangement pour apporter son lot de bouleversements qui changeront à jamais la vie des deux jeunes adolescents de 17 ans. L’héroïne a un franc parler qui frise parfois l’irréfléchi. Elle est remarquable. Le sourire se dessine en la découvrant au fil des pages.

Les aventures qui lient Sonia Moonstar & Benjamin Rivenord dans la petite ville de Salem sont menés tambour battant, l’action et la romance se côtoient à merveille. Les secrets se dévoilent sous nos yeux petit à petit. Les ennuis se profilent même sous la peau d’un chat, certaines choses sont impossible à fuir. Sonia s’en rend compte sous les traits d’un angora blanc « Princesse ». Les apparences sont trompeuses, elle le découvre au contact de Ben. Ce dernier la prend sous son toit, la sauve et l’embarque dans son quotidien. Le mauvais garçon cache bien des mystères. Il la soigne, la chouchoute sans savoir que c’est la fille qui a capturé son coeur depuis des lustres qui ronronnent sur son oreiller. Le charme ravageur de Benjamin opère en douceur. Sous ses allures de bad boy est enfoui un grand coeur, serviable, craquant, attentionné, aimé. Rhaaa, il fait fondre. L’histoire romantique né sous les confidences décalées d’un jeune adulte à une chatte. Etonnant. Surprenant. Sonia pétille. Benjamin est plus nuancé, plus en retrait. L’un et l’autre apprendront de nouvelles choses en se cotoyant pour notre plus grand plaisir.

La magie n’est jamais loin. Dans l’atmosphère, elle se ressent comme dans les sentiments. Sonia évolue auprès de Benjamin. Elle se métamorphose. Elle voit le monde autrement. L’intrigue nous malmène. Le palpitant en prend un sérieux coup. Si proche de lui est comme un marshmallow tendre, doux, agréable à souhait, une lecture plus que sympathique, qui donne du baume au coeur.

Ma note:
Coup de coeur
9/10

Informations:

  • Titre : Si proche de lui
  • Auteur: Stéphane Soutoul
  • Illustration: Alexandra V. Bach
  • Collection Chimères
  • Pages: 300
  • Prix : 18 euros
  • Editeur: Rebelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *