[Avis] Zombifié de CM Gray

A noter: Zombifié de CM Gray, le premier tome d’une série à succès (5 tomes publiés) pour les 8-12 ans sur les zombies, dans la tradition de la collection « Chair de poule ». L’auteur a conçu tout un univers littéraire et graphique (créatures, personnages, lieux) autour de cette série.

Ca tombe bien, j’ai des merveilles fans des êtres surnaturels. Les Zombies c’est une petite nouveauté. Et ils ont su convaincre mon amateur de frayeurs. Je lui laisse la parole.

☙Synopsis:☙
Benjamin Benjamin adore les zombies. Il faut dire qu’avec sa copine Sophie, il passe son temps à jouer à des jeux vidéos de zombies… au lieu de faire ses devoirs. En cas d’urgence, il a même toujours une BD de zombies sur lui.

Ben est certain qu’il adorera toujours les histoires de morts-vivants. Jusqu’au jour où il découvre une porte secrète à l’école. Elle conduit à une pièce souterraine où d’étranges créatures se cachent. Des créatures pas tout à fait vivantes… et pas tout à faites mortes non plus : un repaire de zombies, des vrais ! Ben devrait s’enfuir. Mais la curiosité est un vilain défaut, surtout si on tient à rester en vie !

Les zombies sont ses monstres préférés. Jusqu’au jour où il en rencontre pour de vrai !

☙Mon avis:☙

Avis de Deuze 10 ans:
Si comme moi vous aimez avoir peur ou croisé dans vos lectures des créatures peu banales, Zombifié est parfait. Ben et sa meilleure amie Sophie ont une passion: les zombies. Ils en sont fous. Tous y passe : jeux vidéos, films, bandes dessinées, rien n’échappent aux deux héros pour pouvoir profiter des mort-vivants.

A force d’en coller partout, Ben et Sophie sont dépassés par les zombies.  Leur quotidien devient mystérieux. Le plus petit truc se transforme en choses effrayantes. L’école se transforme en lieu idéal pour servir d’abris aux zombies. Enfin, dans la tête de Ben. CM Gray écrit bien. Son histoire est fluide, sympathique, facile à lire. J’ai aimé suivre les deux copains. Les points sinistres font mouche. Vivement la suite.

Zombifié est une introduction à un univers drôle, des horreurs, de l’amitié. Un roman super pour débuter et se faire peur.

Avis de 3Moopy:

Un petit roman fluide, addictif pour les amateurs de frissons zombies. Si vous passez la porte, regardez-bien si jamais un mort-vivant ne se cache pas dans le placard de votre professeur favori. Méfiez-vous de tout le monde. Non, je plaisante.

Le ton s’avère sympathique, amusant. Ben est juste trop accro à ses petites créatures toute moches, sans vie. Il entraîne les jeunes lecteurs dans les sentiers proches de Chair de Poule en plus doux, une parfaite initiation aux frissons.

☙ Merci aux éditions Dreamland pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

☙Informations:☙
192 pages
Tranche d’âges: 9 – 12 années
Editeur : (24 mai 2017)
Collection : DRL.ROMAN
Prix: 9,90 euros

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *