[Avis] Wilder par Rebecca Yarros

☙Synopsis:☙
Ensemble, ils vont repousser leurs limites.

Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails.

☙Mon avis:☙
Wilder est une romance sportive. Rhaaa elle avait tout pour me faire fondre. Et le pari est réussi. Une fois plongée dedans, j’ai eu un mal fou à le poser. J’aurai du le lire en début de soirée et pas juste avant d’aller rejoindre Morphée. Je m’en suis voulue d’abandonner en cours de route pour dormir. Du coup, j’ai pris plusieurs heures pour terminer ma découverte de ce New adult. Et aucun regret. Rien nadaaaaa. C’est une petite pépite. Le premier d’un trilogie qui envoie du feu.

Si vous cherchez un moyen de vous évader, filez prendre votre gilet de sauvetage, installez vous confortablement et partez à l’aventure sur le paquebot de croisière. (Non vous n’irez pas dans la Croisière s’amuse, même si l’idée pourrait être sympathique). Direction un an à travers le monde pour plusieurs étudiants avec au programme une rencontre qui enflamme les sens, vengeance, amitiés et sports.

Leah a pour mission d’aider Paxton en jouant au tutrice. Loin d’être de ceux qui peuvent se payer sans soucis un billet pour une croisière paradisiaque, elle a troqué un boulot contre un accès à cette année pas comme les autres. Les deux héros sont à l’opposé l’un de l’autre. Tout pourrait aller très bien. Si Pax n’était pas un membre de Renegade, des sportifs de l’extrême. Il vit pour l’adrénaline qui coule dans ses veines à chaque nouveau défi relevé. Les entraînements ne manquent pas de piquants. L’organisation pointée du doigt par l’auteure s’avère bluffante, délirante et bien mise en pratique. L’immersion est totale. Comme l’impression de pouvoir toucher le quotidien de ses sportifs.

Paxton Wilder a un côté troublant, comme si deux facettes coexistées en lui, le frimeur, l’arrogant, le doux et l’attentionné. Il ne voit que le sport et rien d’autre. Habitué à ce que tout le monde se plie à ses quatre volontés, le comportement de Leah le titille. Sa tutrice tente de se remettre sur les rails. De quoi? La trame lève le voile petit à petit. Sa meilleure amie Rachel la pousse à sortir de sa chrysalide. Sa rencontre avec Wilder change la donne. Tout se bouscule avec leur duo. Leur relation se noue étapes par étapes. Elle est forte, intense, complexe, un assemblage de concessions, de défis et de parcours pour apprendre à faire confiance et oublier ses peurs.

La tension, le défi sportif constant sont magnifiquement bien décrits. Ils se comprennent. Ils offrent une dimension dynamique, captivante, pleine d’action à la romance. Comme les émotions. Au contact de l’autre, le sportif et l’étudiante se dépassent, repoussent leur limites et apprennent à se connaître. Le rapprochement de Leah et Pax ne se réalise pas d’un coup. Il grandit et explose. Leurs liens se tissent en permettant de découvrir ce qui ce cachent sous les apparences de ces deux héros. Les sourires de façade révèlent une profondeur intéressante. La romance se teinte de suspense, d’un je ne sais quoi de passionnant. Une personne en veut aux Renegade et plus particulièrement au héros. Sa vie est en jeu. L’intérêt s’en retrouve happer dans une autre dimension. Entre amour et enquête, le cocktail fonctionne à merveilles.

Rebecca Yarros offre le point de vue des deux héros. Paxton Wilder et Leah donnent chacun leur regard. Chacun a des qualités et des faiblesses. Chacun a cette petite étincelle qui les rend craquant. Au fil des pages, les secrets se dévoilent. Les murs autour des coeurs s’abattent. L’alchimie crépite. Les désirs grandissent. Les rebondissements sont bien amenés. Les coquilles se brisent avec délectation.

Au final, Wilder offre un New Adult fluide, qui remplit son contrat et le dépasse. Au programme, du sport, des surprises, de la romance, du suspense, un voyage, une belle bulle condensée en 420 pages. Je croise fort les doigts pour que les autres Renegade arrivent jusqu’à nous. Les promesses contenues dans ce tome ont été au-delà de mes espérances.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟

☙Informations:☙
Format broché
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 28 juin 2017
&H N°71
420 pages
EAN 9782280377720
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *