[Avis] Unie au Highlander-Julia London

Unie au Highlander est le premier de la série « Les Mariés Ecossais » de Julia London. Il présente deux héros que tout oppose. Deux coeurs liés qui emportent dans leur romance sous fond d’intrigues, de trahisons, de sensualité et d’étincelles.

☙Synopsis:☙

« Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…

☙Mon avis:☙

Julia London a le don de décrire des romances captivantes. Elle offre un voyage magnifiques à travers les siècles et projette son lecteur dans une Ecosse tourmentée. Elle dépeint ici la rencontre entre deux héros qui sont inévitablement attirés l’un par l’autre mais que les événements séparent. Lors d’un bal, Margot Armstrong rencontre Arran McKenzie. Elle qui rêvait que des fastes de ses pairs en Angleterre, se retrouve confronter à un Highlander dans toute sa gloire.

 

La jeune lady voit ses rêves de beaux mariages mis à mal. Arran a beau tout tenter pour la séduire, il ne parvient pas à lui faire oublier qu’elle a du tout quitter pour un milieu rustique, loin des richesses de son pays. Se sentant comme une étrangère, malgré l’alchimie qui crépite dans son couple, Margot fuit son foyer. Rhaaa, l’auteure parvient à tout poser avec talent. Elle explique toutes les raisons que son héroïne a de partir.

Quatre années passent, quatre années sans se voir, sans un mot, Margot revient pour reprendre sa place auprès de son mari chef de clan. Leur histoire d’amour est complexe. Elle se teinte de mariage forcé, de cultures différentes, d’espoirs et de rêves opposés. Elle est splendide dans toutes ses nuances. Psychologiquement et sexuellement les flammes sont là, elles brûlent et font grimper la température. De nombreux flash-backs permettent de découvrir les sentiments des deux héros. Margot et Arran n’en ont pas finie avec leur amour.

Seulement, le coeur ne peut pas oublier la trahison. Arran est attiré par sa femme. Il la désire depuis le premier regard. Il est fou amoureux d’elle. Mais son départ lui a brisé le coeur. Amer, il refuse de lui accorder sa confiance. Pour lui, son changement de comportement cache quelque chose. L’intrigue connaît des rebondissements. Les écossais ont un traître dans leur camps. Qui et pourquoi?

L’action se mène tambour battant. Les complots et les pièges sévissent dans l’ombre. Les faux pas risquent d’être fatal. Julia London m’a émerveillée avec ses descriptions, ses indices, ses personnages. ​Les enjeux se dessinent à plusieurs niveaux. Le couple marque des points à chacune de ses joutes. Et l’envie de les voir enfin succomber et s’avouer leurs émotions prend aux tripes.

Unie au Highlander m’a transportée au fond fin de l’Ecosse. J’ai vibré avec Margot et Arran, deux caractères bien trempés, chacun campe sur ses positions. Leur alliance forcée entraîne dans une romance brillante, avec des moments sublimes, et des ébats torrides. Le sourire ne m’a jamais quitté lors de ma lecture. Ce premier tome est un vrai régal. Je vous le conseille si vous aimez les Highlanders séduisants à souhaits, alpha, les femmes éduquées qui ne se laissent pas mener à la baguette. Le trouble naissant entre les deux parties est contagieux. Foncez découvrir cette nouvelle série.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9+/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙
Titre vf: Les mariés écossais, tome 1 : Unie au Highlander
Saga en 3 tomes
Titre original : Wild wicked scot
Genre : Romance historique
Collection Victoria
Série : Les mariés écossais
Date de parution: 1 juillet 2017
Victoria N°33
384 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *