[Avis] « Une journée dans la vie d’un dictateur » de Hendrick Dussollier

Attention, petites âmes sensibles, passez votre chemin. Le documentaire dont je vais vous parler n’est pas des plus aisés dans son sujet. Direction une plongée dans la vie de trois dictateurs: Joseph Staline, Idi Amin Dada et Mouammar Kadhafi.
Le bon point nul besoin d’être un professionnel de l’Histoire pour en comprendre les ficelles. Les images d’archives se disposent dans un enchainement chronologiques permettant de toucher du doigt la vie des 3 hommes de pouvoirs qui ont bouleversés à leur époque leur concitoyens russes, libyens ou ougandais.

une-journee-dans-la-vie-dun-dictateur-affiche

Le documentaire Une journée dans la vie d’un dictateur s’avère intéressant, captivant, bouleversant. Les témoignages apportent une vision de la réalité des actes des dictateurs, les mots sont durs, difficiles à entendre par moments. Comme les images qui se collent sous la rétine. Les reconstitutions offrent une immersion dans des dates clés. Les instants capturés montrent un visage des Staline, Dada et Kadhafi qui les rapprochent, sur certains points ils semblent proches psychologiquement, étonnement. A découvrir pour son potentiel pédagogique et instructif.

Synopsis:
Comment vit un dictateur ? À quoi ressemble le quotidien d’un assassin qui détient le pouvoir de vie et de mort sur des millions de gens ?
Entrez dans l’univers de 3 grands dictateurs du XXème siècle, grâce à ce documentaire innovant mêlant analyse historique et psychologique. Suivez Staline, Kadhafi et Amin Dada lors d’une journée qui a changé leur vie.

Une plongée dans leur intimité, recréée grâce à des techniques de reconstitution inédites et aux témoignages exclusifs de leurs proches.

Informations:

  • Diffusion du documentaire le 24 février et 5 mars 2014 à 20H45 sur Planète+
  • Durée: 94 min
  • Réalisation: Hendrick Dusollier
  • Scénario: Maria Roche
  • Historien: Stéphane Courtois
  • Historiques Recherches: Antoine Germa
  • Montage: Hendrick Dusollier
  • Musique: Jean-François Viguié
  • Directrice de production: Valérie Texeraud
  • Postproduction: StudioHdk
  • Distribution: Télévision Upside

Mini site Le Mois de la Découverte: http://decouverte.canalsat.fr/
N’hésitez pas à aller jeter un oeil dessus, vous pourrez profiter des premiers épisodes de :
– Ils ont fait l’Amérique
– Duck Dynasty
– Une journée dans la vie d’un dictateur
– La fièvre de l’or
– Street Genius

1 commentaire sur “[Avis] « Une journée dans la vie d’un dictateur » de Hendrick Dussollier

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas quel imbécile à fait ce reportage, mais c’est vraiment le roi des connards, car en ce qui concerne les dictateurs il a oublié quelques amerlokes et européen de merde qui nous dirige comme des fils de put, les journaleux comme le con d’Hendrick Dussolier il s’est focalisé sur les Soviétiques et les Russes, il lui manquait probablement de l’encre dans son PC, il vit dans une autre époque, s’il a des couilles (mais les journaleux n’en ont pas) et bien qu’il me réponde au lieu de faire sa grande propagande antirusse et pro-connard de yankees !!! Vous allez tous bientôt bouffer dans la main des Russes, Chinois et de Poutine c’est l’homme le plus puissant au monde pas comme l’autre singe au states, apprend d’abord à connaître le peuple Slave espèce de déchet de la nature (très mauvaise nature) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *