[Avis] Une épouse à séduire par Laura Lee Guhrke

★Synopsis:★

C’est sur le quai d’une gare que la belle Edie l’aperçoit. Son mari. L’homme qu’elle a été contrainte d’épouser cinq ans plus tôt, à la fois pour sauver sa propre réputation et ses finances à lui – à condition qu’il demeure à jamais en Afrique, pour y poursuivre ses explorations. Pourquoi rompt-il leur pacte après des années d’absence, alors qu’Edie a fait sa vie à Highclyffe ? Malgré la rigueur des usages anglais qui conviennent si mal à son tempérament d’Américaine, elle a aujourd’hui trouvé sa place dans la société et s’est forgé une existence indépendante, bien réglée, qui n’inclut pas la présence de Stuart. Quel que soit son désir de reprendre sa place de duc, et d’époux.

A travers les yeux des « héritières américaines », Laura Lee Guhrke nous offre un tableau savoureux de la haute société britannique.

Book Butterfly

★Mon avis:★

Vous aimez les amours contrariés? Laura Lee Guhrke les dépeint à merveille. Prenez une jeune Américaine et un Anglais, séparez les après leur mariage, dans l’optique pour l’une de ne plus jamais revoir son époux, remettez les ensembles après des années… vous obtiendrez une romance avec de la séduction. Apprendre à conquérir son conjoint, à le faire succomber à la tentation, à l’aimer ne s’avère pas une chose aisée. Loin de là pour cet homme parti pendant des mois loin de sa femme Edie. Le duc Stuart revient avec l’idée en tête de reprendre les rênes de son quotidien. Seulement rien ne sera simple comme du papier à musique.

Qui aurait pensé que le héros après une rencontre désastreuse avec une bête sauvage en Agrique, aurait tout remis en question? Edie octroie dix jours à son mari pour la conquérir, pour lui prouver pourquoi elle devrait l’accepter. Dix jours qui ne seront pas de tout repos. L’héroïne va découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité et de Stuart. Ce dernier s’avère doux, patient, attentionné, il fera céder petit à petit les barrières de son épouse. Il sera là pour la soutenir face aux souvenirs d’un traumatisme…

Laura Lee Guhrke écrit avec finesse, fluidité et marque les esprits tout en douceur. L’affection pour les héros grandit de page en page. Les deux époux touchent par leur manière d’agir et de réagir aux événements.Le duo formé par Edie et Stuart est sympathique, attendrissant. Je ne suis pas toujours bien rentrée dans leur relation, néanmoins les suivre a été un très bon moment. Ils possèdent des qualités et des défauts qui poussent parfois à avoir envie de les secouer. Malgré tout, le couple séduit. Il s’apprivoise, se retrouve et découvre que chacun à changer au fil des années de séparation. L’insouciance passée est partie. L’envie d’avoir une famille, un héritier et de surtout retrouver celle qui fait battre son coeur entraîne le personnage principal a joué franc jeu, plus de secrets, plus de cachoteries, plus de fuite. Les difficultés ne le rebutent pas, il ne cède pas devant. Il se plie aux exigences d’Edie, à ses besoins et fera tout pour la reconquérir. J’ai aimé le fait qu’il ne baisse pas les bras pour reconquérir Eddie, malgré toutes les difficultés que cela représente.

Au final, une épouse à séduire possède des moments forts, passionnants, des héros imparfaits obstinés (surtout Edie), des attraits irrésistibles pour fondre, les pages défilent sans que le lecteur s’en aperçoive. Laura Lee Guhrke dépeint une romance « seconde chance » étonnante avec un petit zeste de vengeance assez plaisant.

★ Merci aux éditions Harlequin pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

Une épouse à séduire Laura Lee Guhrke
★Informations:★
Titre vo: An American Heiress in London – Tome 2 : How To Lose a Duke in Ten Days
Auteure: Laura Lee Guhrke
Tome 2
Editions Harlequin
Collection Victoria
Thèmes:
Disponible en numérique: Oui
Prix: 7,50 euros
Date de parution: 1er juillet 2016

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *