[Avis] Un anniversaire au poil ! par Sonia Dagotor

☙Synopsis:☙
La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n’a rien d’autre à faire que de se demander pourquoi ça n’a jamais marché avec les hommes… A minuit une, l’heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un voeu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son voeu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d’un mec : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi le véritable secret des hommes, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

☙Mon avis:☙

Pourquoi j’ai craqué pour Un anniversaire au poil! ? Pour plusieurs raisons. Pour le résumé, il m’a fait penser à des films comme Dans la peau d’une blonde, Rendez-moi ma peau ou Si j’étais un homme pour le thème de la transformation de sexe. Le ton rempli d’humour se devinait. Pour sa couverture gourmande aussi. Et une fois passé ces deux points, pour d’autres petites choses… assemblées elles ont conquis une partie de mon coeur. Envie d’une bulle d’évasion drôle et savoureuse? Sonia Dagotor en signe une.

Je me suis retrouvée entraîner dans une aventure pétillante, hilarante, surprenante. Julie n’est pas des plus réjouie. Son trentième anniversaire sonne le glas d’un bilan pas des plus radieux. Célibataire, elle ne comprend pas les hommes. Un tête à tête avec une bouteille de vin clôt ses bougies, loin de se douter qu’un voeu sur un cupcake transformera son existence le lendemain matin, elle lâche prise le temps d’un souffle.

Taddaaaa, au réveil, une métamorphose a eu lieu. Julie est devenue Julien. Imaginez-vous, vous prenez une cuite, vous ouvrez les yeux, votre corps a changé. Y a de quoi décuver direct. Entre l’érection matinale et les pensées mélangées. Tout a bougé. Le beau sexe va en prendre pour son grade à travers diverses aventures. Julie souhaitait connaître et comprendre les hommes, elle va être servie. A tous les niveaux, l’inattendu la mène dans des sentiers dont elle ignorait pouvoir un jour suivre les traces.

Notre héroïne apprend à connaître plus en profondeur la gente masculine. Non sans moments drôles. Sonia Dagotor réussit à dépeindre deshommes/femmes avec humour, sans prise de tête. Son style est léger, fluide, addictif. Elle pointe du doigt les défauts tout en gardant une dynamique fraîche et captivante. Les chapitres se dégustent, se dévorent. Les petits points dressés au fil de la lecture sont autant de petite pépites de bonne humeur à découvrir. Le sourire s’installe. Les fous rires aussi.

Au final, Un anniversaire au poil! s’avère pétillant, drôle et frais parfait pour les longues journées ensoleillées. Les différences hommes/femmes sont présentées avec un peps plaisant qui se savoure jusqu’à la dernière ligne. Si vous cherchez une histoire qui sort de l’ordinaire avec une grosse bouffée de légèreté à la clé, vous avez le titre idéal. Julie et Julien réservent de belles surprises pour vous aérer la tête.

☙ Merci à City Editions pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8+/10🌟

20Th Century Fox Home Entertainment GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
272 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 3 mai 2017
Collection : CITY EDITIONS

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *