[Avis] Trop belle


Une histoire sans prétention, elle n’invente rien et l’annonce d’emblée. Vous n’avez qu’à voir l’affiche pour avoir la couleur du film. Le jeune homme pas franchement beau gosse qui séduit une magnifique jeune femme. Personne ne croit en leur amour. La rencontre de Jay Baruchel et Alice Eve dans un aéroport, rappelle un peu le coeur qui balance entre deux stades avant le changement.

Synopsis : Un homme banal entame une relation avec une jeune femme extraordinairement belle. Il doit d’abord faire face à ses appréhensions et aux soupçons de sa famille avant de gâcher maladroitement son histoire avec la belle pour toujours…

J’ai souri à plusieurs reprises. J’ai reposé mes neurones tout en appréciant les aventures. J’ai même été surprise de me prendre d’affection pour les personnages. Je me suis laissée mener par les héros. Même quand Jay Baruchel nous joue une scène digne d’American Pie lors d’un câlin très chaud sur le canapé pile avant l’arrivée des parents de la belle. Le couple qu’il forme avec Alice Eve est un parfait contraire: lui commun et pas vraiment doué, elle superbe et intelligente. Le duo fonctionne à merveilles, il réussit le challenge de nous transporter. Ils sont bien campés dans leur rôle. J’ai même douté de la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

J’ai apprécié l’idée que l’Amour dépasse le physique. Le vrai amour se moque de la beauté, il vous tombe dessus comme si de rien n’était. Les amis de Jay sont tordants, allant chacun de leur théorie dans le choix de la dulcinée. L’ex a une vraie tête à claque, on dirait une ancienne de promotion roulée dans du fromage. Sa jalousie appuie la valse des sentiments. Bizarrement, Jay devient beaucoup plus intéressant quand il a une ravissante petite amie. Avant c’était un tocard.

Oui, Trop belle n’est peut-être pas le chef d’oeuvre romantique de l’année, mais il a un excellent duo d’acteurs, des seconds rôles hilarants. Le film divertit, il demande pas de se creuser les méninges. On se pose juste devant et on se laisse guider. A voir si vous voulez rigoler avec une once de romantisme.

4 commentaires sur “[Avis] Trop belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *