[Avis] Thor : Le Monde des ténèbres (Thor: The Dark World) d’Alan Taylor

Avant toute chose, je n’ai pas encore eu la chance de voir Thor : Le Monde des ténèbres (Thor: The Dark World). J’ai beaucoup aimé le 1. Oui, je le dis, et je m’en cache pas. Je vous propose l’avis d’Aude d’Epixod qui a été mon émissaire. (Ca me fait penser aux Samouraï Pizza Cats moi ce terme, pas vous? aucun rapport avec les super-héros, mais je les aime tous les deux).

Thor - Le Monde des ténèbres - Affiche

Synopsis:

Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films MarvelThor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.

Thor - Le Monde des ténèbres - Photo Tom Hiddleston

Le début  est un peu long.  C’est la reprise de tout l’univers du premier dont je me souviens parfaitement, qui se pose. L’histoire remet en route tous les personnages, genre on sait bien que Thor sait se battre avec son équipe  Après, il y a un moment où, on ne comprend pas trop comment ou pourquoi les choses arrivent, mais c’est pardonné parce qu’au final, tout est montré ou expliqué.
Loki est tout simplement GENIAL!!! Tom Hiddleston joue à merveille le méchant de service, fourbe, ingénieux.
Un million de truc dans le film se passent, ça n’arrête pas. Les scènes d’action en jettent. Je trouve qu’ils ont vachement gardé la personnalité du premier (ce qui est positif pour moi) du coup il y a un vrai sentiment de continuité.
C’est un bon gros divertissement bien sympathique bien que un poil un peu long. Il envoie de l’action et des effets spéciaux à en faire pleurer la rétine. Il y a de l’humour (Loki!!!). C’est un bon moment ciné.
Attention: Il y a une scène pendant le générique, MAIS aussi, tout à la fin, ne partez pas!!!

Pour ma part, j’ai assisté à la conférence de presse. J’ai pu écouter, entendre Alan Taylor,  et . J’irai après la sortie, en salle, voir le film. Je rajouterai mon opinion. J’aime trop Marvel depuis des années pour louper un film avec ses super-héros. J’ai l’impression de prolonger le plaisir de lire mes comics pendant la séance.

Plus d’informations:

Sortie: 30 octobre 2013 / Distributeur: The Walt Disney Company France/ Genre: Action , Fantastique

Casting: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *