[Avis] The Descendants: George Clooney a volé la chemise de Magnum

Prenez votre crème solaire, vos mouchoirs, et laissez vous transportez dans un voyage menée par George Clooney en chemise hawaïenne, père de famille, trompé par sa femme, il se prépare à l’enterrer. L’acteur apporte une touche incroyable à l’oeuvre de Alexander Payne. The Descendants offre une vision d’Hawaï loin d’être idyllique, avec en fond un superbe traitement du deuil.

J’ai été transporté par l’interprétation du père de famille en quête de son rival bling bling agent immobilier emportant dans sa suite ses deux filles. Le côté dépressif m’a subjuguée. Il est peut-être un tantinet trop prononcé pour certains, pour ma part, c’est un délice. J’ai été émue par le patriarche en souffrance, par la recherche du rôle dans un couple qui vous échappe, dans la relation père/fille. Le duo George Clooney et Shailene Woodley est brillant, lumineux, les deux acteurs se complètent merveilleusement. Ils nous prennent par la main, et nous les suivons avec plaisir.

La mise en image du contraste paysage Hawaïen plein de vie et hopital antre de la mort… les scène des relations père/enfants, les relations entre les membres d’une famille, les liens de l’héritage, la place de la terre… tout s’installe dans une peinture de l’humanité. L’émotion que transmet George Clooney a travers son personnage change radicalement de ses derniers rôles plus virils. C’est l’essence du film. Il transcende l’écran, grave, sensible, séduisant et bouleversant. J’ai suivi le cheminement de son deuil, ses adieux, ses décisions avec des petites touches de sentiments forts, un petit coeur palpitant. Le cadre augmente le charme de The descendants. Je suis sorti de la salle avec des étoiles dans les yeux et une envie irrésistible d’avoir Clooney comme père. (D’accord je le voulais depuis Urgences et les tomates tueuses en vrai mais chut!!!)

Tom Selleck alias Magnum a un rival en chemise hawaïenne. George, tu viens quand tu veux chez moi avec des chemises à fleurs et un café. Si quelqu’un a une idée d’un remake de la série du célèbre moustachu, Clooney pourrait y postuler, je vote pour!!!!

3 Moop raisons de voir

  • Le duo père/fille interprété par George Clooney et Shailene Woodley
  • Jamais une chemise hawaïenne n’avait été aussi séduisante depuis Thomas Magnum
  • des paysages à tomber en fond d’un très beau film sur le deuil, l’héritage et la survie après la perte d’un être cher.

3 Moop raisons de fuir

  • Le côté dépressif de l’histoire
  • mélange doux-amer prononcé avec les liens intergénérationnels en toile de fond
  • Donne envie d’avoir George Clooney en paternel

Note: 8/10

Sortie: 25/01/2011

4 commentaires sur “[Avis] The Descendants: George Clooney a volé la chemise de Magnum

    1. @Nipette merci :) J’ai eu du mal à poser toutes mes émotions. Au delà de la mère/femme mourante, le travail de deuil et le soucis d’héritage offrent un bel écrin à George Clooney. Je pense que comme chaque film, le ressenti varie selon la personne :) Beaucoup ont détesté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *