[Avis] Takane & Hana par Yuki SHIWASU

★Synopsis:★

Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l’héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

takane-to-hana-manga-volume-1yuki-shiwasu

★Mon avis:★

Si vous m’aviez dit que je fondrais pour Takane& Hana je ne vous aurai pas cru.
D’accord le résumé et la couverture m’attiraient. D’accord j’étais très encline à tomber sous le charme. Seulement, je ne m’attendais pas à être emportée par les deux protagonistes avec cette étincelle toute fraîche et craquante.

La rencontre ne démarre pas sur les meilleurs hospices pour nos deux héros. Hana cache sous le maquillage et une tenue trop grande son âge, elle a du remplacer son ainée de 23 ans qui souhaitait roucouler avec son petit ami au lieu d’assister à un rendez-vous arrangé entre le petit fils du patron de leur père et elle. Notre héroïne se retrouve forcée d’y aller. Sous son calme apparent se cache un petit volcan plein de peps du haut de ses 16 ans. Face à son prétendant, un homme d’affaire de 26 ans, Takane Saibara, au premier abord, elle encaisse ses piques, puis explose. Ce dernier arrogant, narcissique, a tout pour être détestable, seulement, il ne s’attendait pas à de réactions aussi virulente. Le risque de répercussions sur son père aurait du retenir Hana. Conquis par sa force de caractère, par cette jeune fille qui ose lui tenir tête, voir au delà des apparences et de sa situation, le héros se laisse séduire.

Comment vous dire que j’ai totalement, totalement succombé?
Rhaaa, j’ai adoré dans le moindre détail. Takane & Hana m’ont surprise. Très très agréablement. J’avais peur de tiquer sur la différence d’âges des protagonistes. J’avais peur de voir une histoire déjà vu, un peu nunuche. Loin de là, j’ai assisté à un étrange et fascinant lien. Etrange dans le sens que les deux protagonistes possèdent une différence d’âge qui peut déranger. Il ont su se démarquer, chacun a son potentiel, chacun souhaite que l’on l’apprécie pour lui et non pour sa place ou ce qu’il pourrait apporter. J’ai aimé les quipropos, la verbe, les échanges. Les émotions qui grandissent. Hana a son caractère, elle ne se laisse pas faire, ni marcher dessus. Les deux héros ont du potentiel. Chacun a son petit caractère. Impossible de ne pas se demander si ils finiront pas par incendier tout autour d’eux.

Takane & Hana est une PEPITE. Un petit bijou, drôle, hilarant, passionnant, intéressant et adorable. Sans parler que le graphisme est juste à tomber. Si si, il est à mes yeux une de ses petites merveilles délicieuses à admirer. Il est beau à en faire pleurer la rétine. La fluidité des traits, le soin des contours, les sentiments exploités sont très bien amenés. Les contrastes de réactions face aux événements des deux héros sont sublimes à observer. Yuki Shiwasu a réussi à capter à la perfection les expressions faciales, plusieurs sont tout simplement hilarantes.

J’ai cru que je fondais un peu plus à chaque page. Un petit bonheur en papier. Un de ceux que vous aimeriez avoir plus dans votre bibliothèque. Un de ceux que je collerai à côté de mes Clamp et Yamada. Un de ceux qui me ferait prendre la série les yeux fermés. Pour une fois, le couple propose une autre vision, il est décalé, différent et apporte une touche originale qui pousse à se démarquer des autres shojo. Takane &Hana forment un duo de choc charmant, frais et adorable. Foncez!!!

★ Merci aux éditions Kazé Manga pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 10/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Titre originalテンカイナイト (Tenkai Naito), テンカイナイト (Tenkai Naito)
Auteur(s)Yuki Shiwasu
Genres : Sentimental, Vie scolaire
Editions Kazé Manga
Collection: Shojo
Tome 1/4

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *