[Avis] Sweet Home, tome 2, Sweet Rome- Tillie Cole

Si vous aimez avec les points de vue des héros dans la romance, Sweet Rome offre un délicieux apperçu de l’histoire de Molly « Jolly » et Roméo Prince.

☙Synopsis:☙
Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette. Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à se point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer ?

☙Mon avis:☙
Le combo Tillie Cole et regard du héros, je ne pouvais que craquer. Si Sweet Home m’a conquis, quelque part, Sweet Rome a monté d’un cran le charme ressentit lors de ma lecture. La relation des deux Roméo et Juliette des temps modernes se dévoilent à travers les pensées de Rome. J’avais peur de relire les mêmes passages avec un simple petit ajout. Il n’en est rien. L’auteure détaille la rencontre, l’évolution, les changements et les rebondissements que cet amour inattendu emporte avec lui.

Si vous aimez en savoir davantage sur les pensées du héros dans les romances, vous avez ici, un tome quasiment parfait pour assouvir vos penchants. N’ayez crainte de retrouver les mêmes détails que dans Sweet Home. L’auteure parvient à se détacher de son récit en y apportant des nouveaux sentiers. Elle accentue la personnalité de Rome. Elle offre des chemins pour cerner sa personnalité, son côté dominateur et son besoin d’être aimé.

Aucun passage rébarbatif, aucune redondance, Rome donne sa vision de son amour pour Molly. Les craquelures que la jeune femme dépassent, ouvrent et déchirent se rendent visibles avec brio. Tillie Cole manie son récit avec talent. Le lecteur part dans une spirale d’émotions intenses, plaisantes, parfois brutes. L’envers du décor sur les réactions du héros se dévoile. L’enfer vécu par le jeune sportif depuis son enfance éclate en pleine face du lecteur. Les souvenirs remontent à la surface, la souffrance, la douleur, les cruautés dont ses années ont été ponctuées s’étalent avec des mots bruts, des scènes horribles. Le coeur est poignardé de mille coups. Les larmes coulent. Les Prince montrent leur vrai visage. Les tripes se serrent. La seule lumière est Molly Jolly, le sport et le sexe.

Les pièces du puzzle se dessinent d’une manière captivante, fascinante. Les émotions s’entrechoquent. L’amour né dans ce tourbillon et en entraîne un autre. Les amants maudits séduisent une fois de plus. Et les autres personnages (Lexi et Austin, je pense très fort à vous) titillent assez la curiosité pour attendre leur histoire. Les amis de Molly et Roméo sont des pépites.

Sweet Rome emporte dans le passé de Rome, il offre une vision révoltante de ce que le héros a connu. Les chemins vers le bonheur seront teintés de moments tristes, mais Tillie Cole parvient à poser un épilogue tout en douceur. Les sourires apportés petit à petit dans toute la noirceur des Prince et des événements donnent envie de rester auprès des deux amoureux. Roméo et Juliette des temps modernes entraînent dans une aventure savoureuse, intense et émouvante. 

☙ Merci Editions Milady Romance pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙
Auteure: Tillie Cole
Photo : © Vania Stoyanova / Arcangel Images
Traducteur : Évangéline CARAVAGGIO
Date de parution : 07/07/2017
Editions Milady Romance
ISBN : 9782811222086
Prix : 16.90 €
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *