[Avis – Sortie DVD/Blu-ray] ET (BEAUCOUP) PLUS SI AFFINITÉS de Michael Dowse

Synopsis:
En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse ? Faire en sorte que Chantry quitte Ben ? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre ? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis ?

Et (beaucoup) plus si affinités - Affiche

Mon avis:
Une chose tout d’abord: Wallace a conquis mon coeur direct en un seul point: aller voir Princess Bride. Voilà voilà, d’emblée le personnage principal a su me parler. Il a appuyé direct dans les bons sentiments. Daniel Radcliffe donne vie à son héros avec un charme désarmant. Incroyable romantique, il est séduisant avec son décalage, son attitude, ses réflexions sur l’amour et la vie en général. Wallace tombe amoureux de la fille déjà prise, une pétillante et magique Zoe Kazan. Les deux acteurs volent littéralement l’affection du spectateur. Ils sont brillants, attachants, mignons comme tout dans leur quête et leur chassé croisé. Le destin n’arrête pas de les pousser à se voir, le tout dans un savoureux échange complice, presque fusionnel et intense. L’amour se devine bien avant que les principaux intéressés baissent les armes. C’est doux, frais, tendre.

Et (Beaucoup) Plus si Affinités est une délicieuse comédie romantique, un bonbon magique porté par un casting sublime et une bande son parfaite. Un petit soupçon de folie douce, teintée de dialogues et d’échanges entre un duo captivant interprété par Zoe Kazan (Chantry) et Daniel Radcliffe (Wallace).

Ma note:
8/10

Informations:

  • Titre Vo : What If
  • Réalisateur : Michael Dowse
  • Sortie en vidéo: 10 mars 2015
  • Distributeur: M6 Vidéo
  • Nationalité : Irlande, Canada
  • Casting: Daniel Radcliffe (Wallace), Zoe Kazan (Chantry), Megan Park (Dalia), Adam Driver (Alan), Rafe Spall (Ben), Mackenzie Davis (Nicole)…
  • Durée : 1h42
  • Genre : Comédie romantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *