[Avis] Sing! de Vivi Greene

★Synopsis:★

 » Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s’est brisé. C’était devant un bol de soupe… « 

Sing ! raconte l’histoire d’une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour.

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d’enfance, elles s’échappent à Martha’s Vineyard, une île sur

la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu’elle a l’habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

Sing de Vivi Greene

★Mon avis:★
Lily, est une jeune star, chanteuse, elle se remet d’une aventure amoureuse qui la laisse désarçonner. Pour panser son coeur brisé, elle décide de partir se ressourcer sur une île avec Tess et Sammy ses deux meilleures amies (tout le long du récit, le duo reste assez effacé, peut-être trop pour vraiment s’y attacher). Le trio décident de se changer les idées. Le destin décide de coller son petit grain de sel en posant sur la route de l’héroïne Noah.

Que dire de Lily? C’est un personnage étrange, de ce type que vous ne savez jamais vraiment si vous ne l’appréciez pas ou si vous l’aimez. Elle a des facettes intéressantes et d’autres totalement énervantes. Imparfaite de la tête au pied, le monde semble tourner autour d’elle. Tout y compris l’amour. Le roman apparaît davantage comme une quête, un besoin de se trouver, d’exister soi-même qu’une romance à proprement parlée. Lily offre de plonger dans l’univers d’une chanteuse star, de l’envers du décor derrière la scène, le sourire de façade, les aléas de la vie avec ses hauts et bas. L’esprit se déconnecte, prend plaisir à suivre les jeunes filles dans leur découverte du surf, à la plage. Aucune mauvaise brise, rien que des petits bouts de vie qui se posent.  Jusqu’à une rencontre…

Noah sous ses apparences froides cachent un coeur en or. Imparfait lui aussi, parfois rude, il s’avère d’une gentillesse incroyable. La romance avec Lily aurait pu avoir un charme fou, seulement, je ne sais par quel mystère, elle tombe comme un soufflé dans un chemin plat. (si si un peu, elle est mignonne, douce et a toute la saveur de ses amours de vacances qui sont sucrés et si bien décrits dans les romances).

Sing! est une adorable histoire sur la rencontre improbable entre une rock star et un garçon ordinaire. Ce qui m’a vraiment accroché est la manière d’aborder le succès, la vie sous les projecteurs, les relations qui en découlent. Et la fin surprenante a eu le don de me faire sourire. Une belle transformation dans un sens, une évolution fraîche, tendre, avec une petite pincées de clichés qui devraient en ravir plus d’un. Pour ma part, la séduction n’était pas totalement au rendez-vous.

Le sujet de ce roman était plutôt intéressant. On suit la vie d’une superstar : ses amours, sa vie de tous les jours, ses sujets d’inspiration et sa musique, sans oublier sa relation avec les média (radio, presse à scandales…). Mais tout tourne autour de l’héroïne et de Noah, au détriment des personnages secondaires qui auraient pu être plus développés. Une lecture toute en légèreté parfaite pour l’été.

★ Merci aux éditions Hugo Roman pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 7,5/10 ★

★Informations:★
Auteure: Vivi Greene
Editions Hugo Roman
Collection New Way
336 pages
Date de parution: 2 juin 2016
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui

Biographie de l’auteur
Vivi Greene est le pseudonyme d’Alexandra Bullen, auteure de Fais un voeu. Elle a été serveuse, barista et professeur de yoga. Après des études à New York, elle est partie vivre sur l’île de Martha’s Vineyard dans le Massachusetts avec son mari et ses deux enfants… quand elle n’est pas en vadrouille à San Fransisco !

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *