[Avis] Sens Unique par Lauren Barnholdt

★Synopsis:★

Peyton et Jace se rencontrent pendant les vacances. Tout se passe bien, plus que bien, une histoire romantique à souhait!
Et pourtant, tout va s’écrouler.

Quand on est amoureux, du jour au lendemain, on n’arrête plus de s’appeler. On n’a pas de secret l’un pour l’autre. On ne se ment pas. Et, quand tout part en vrille, on est censé pouvoir compter l’un sur l’autre.
Or pour Peyton, ça ne s’est pas passé comme cela et elle s’est sentie trahie !

Peyton et Jace vont devoir tirer leur histoire au clair avant de continuer leur route… ensemble, ou chacun de son côté.

★Mon avis:★
Double sens m’avait laissé un petit sentiment sympathique, et j’adore les couvertures des romans de Lauren Barnholdt, sans parler du côté road trip. Sens unique se focalise sur Peyton et Jace. Leur rencontre a été un coup de foudre, trois se sont écoulés depuis. Leur relation se tient malgré les kilomètres qui les séparent. Le téléphone les aidait à combler la distance. Jusqu’au jour où l’un d’eux n’a plus donné de nouvelles. Jace a été le premier à rompre le contact.

L’héroïne Peyton (mon vous m’excuserez moi je ne pouvais pas m’empêcher de l’imaginer ainsi:

Oui Dawson est une série qui m’a marquée. Voilà voilà Peyton Sawyer quoi, vous m’excuserez, je n’ai pas réussi à l’oublier).
Bref, passons, fermons ma parenthèse, la jeune fille a eu le coeur brisé. Oui, c’est triste, oui, c’est dommage, le hic, je n’ai pas eu l’impression de m’attacher à elle. Pas vraiment, j’ai même détesté par moment son immaturité. Le genre de personnage qui termine pas me taper sur le système. Dommage car Peyton m’a gâchée mon plaisir. Le destin décide de remettre les deux héros sur la même route avec le mariage de l’oncle de P.

sens-unique-un-road-trip-pour-tout-effacer

Lauren Barnohldt a un don pour écrire des histoires passionnantes, même les petits bémols s’effacent. Le charme repose en très grosse partie sur son protagoniste principal Jace. C’est une petite pépite. Une de celle qui vous ferait presque oublier le reste. L’alternance de point de vue offre une vision des événements, des sentiments qui s’avère agréable à suivre. L’attention se maintient. Le hic repose sur autre chose. Sur l’alchimie entre les deux amoureux. Sur leur différence, sur le comportement et les idées, peut-être sur la maturité et le décalage des deux… Je cherche encore. Les chapitres dévoilent aussi l’avant et l’après du voyage mené par Peyton et Jace. Les personnages sont attachants, pas forcément au même stade l’un que l’autre, ni avec les mêmes étincelles, j’ai adoré Jace. Sincèrement, il aborde d’une manière plus réfléchi les faits. Le petit aspect lunatique de l’héroïne a refroidi un peu mon affection. C’est étrange car leur romance accroche pourtant assez bien, ils se complètent à merveille, comme si ils étaient deux pendants d’une même pièce avec leurs différences, leurs qualités et leurs défauts. Les raisons de la rupture m’ont fait un peu tiqué…

Au final, Sens unique a su m’apporter une lecture détente, avec une histoire d’amour migonne, légère sans toutefois apporter toutes les étoiles du premier, la fin est un peu abrupte à mon avis.

★ Merci aux éditions Castlemore pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 7/10 ★

★Informations:★
Auteure: Lauren Barnholdt
320 pages
Editions Castelmore
Date de parution: 6 juillet 2016
Collection : CAS.LIT.CONTEMP
Thèmes: Road trip, Rupture, Romance, Adolescence, Young Adult, Romance Contemporaine
Prix: 14,90 euros
Disponible en numérique: Oui.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *