[Avis] Satanée grand-mère ! par Anthony Horowitz

Vous avez tous déjà croisé une mamie horrible au possible.
Vous savez une espèce de Tatie Danielle détestable.
Une personne laide physiquement et moralement qui vous collait des frissons rien que de la croiser.
Non?

Alors vous risquez fort d’en rencontrer une ici.

Synopsis:

Joe Warden n’est pas heureux. Il a de riches parents indifférents et vit quasiment prisonnier dans l’immense demeure familiale, Thattlebee Hall. Mais, le vrai souci, c’est sa grand-mère. Non seulement elle est physiquement répugnante et incroyablement méchante, mais elle semble aussi avoir un plan secret – un plan qui l’implique, lui.
satanee grand mere-anthony horowitz
Mon avis:

Satanée Grand-mère ! d’Anthony Horowitz s’avère être un délicieux roman teinté d’un humour particulier. Acidulé, un peu noir, il fait mouche. Il sera convaincre les enfants dès 10 ans. L’auteur pose une grand-mère exécrable, elle domine au sein de la riche famille Warden. Avare, repoussante, voleuse, détestable, méchante, sourde quand ça l’arrange, elle tourmente son entourage. C’est clairement une plaie. Vous êtes prévenus. La petite vieille est antipathique. Une vraie horreur sadique, loin du doux visage idéal des mamies.

L’humour décalé se présente dans un style agréable à découvrir pour les enfants. Il réussit à capter leur attention, à la maintenir et à entraîner dans les filets de cette vieille bique acariâtre. Joe est brimé par cette grand-mère dont le monde craint et couvre d’égards. Le regard sur la belle-mère Warden se teinte d’un pep’s qui est la marque de fabrique de Horowitz délicieusement déjanté. Une lecture sans prise de tête, délirante, entraînante qui ravira petits et grands. Il suffit juste d’accrocher au style. Les illustrations de Tony Ross complètent à merveilles les mots posés.

Satanée grand-mère ! par Anthony Horowitz s’avère loufoque, drôle, la mamie est du type de héros dont le lecteur prend un malin plaisir à apprécier les frasques. Le coeur se serre pour le petit Joe. Mais il rigole aussi, en suivant l’intrigue. A glisser dans les petites mains pour sourire, voyager dans un ton un peu différent, moins sérieux que le quotidien.

★ Merci aux éditions Hachette pour ce SP ★

Ma note:
★ 7/10 ★
Informations:
Par Anthony Horowitz
Date de parution : 13/04/2016
Editions Hachette
A partir de 10 ans
288 pages
Prix: 11.9 €

Biographie de l’auteur
Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près d’une quinzaine de livres pleins d’humour pour enfants et adolescents. Il a un jeune public passionné autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d’horreur sont traduites. En Angleterre, son pays d’origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L’île du crâne, Le faucon malté ou Satanée grand-mère collectionnent les prix, et les aventures d’Alex Rider remportent un succès sans précédent. Un film a été réalisé à partir du premier épisode, Stormbreaker.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *